Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

A une exception près, Google domine toute la planète du Search

En matière de moteur de recherche, la part de marché de Google dans le monde est telle qu’elle frise le monopole. Si le Japon ou la Russie font partie des rares pays où la concurrence reste un peu plus équilibrée, la Chine est désormais le seul territoire où le géant californien n’a pas réussi à s’imposer.

 

NetBooster a établi la carte des utilisations des moteurs de recherche dans le monde et en Europe en 2016.
On constate sans surprise l’écrasante domination de Google qui distance de très loin tous ses concurrents partout dans le monde, à une exception près…

 

Yandex capitule, Baïdu fait mieux que résister

Le géant domine même désormais le classement russe malgré la puissance du moteur de recherche russophone Yandex.

Yahoo a capitulé au niveau mondial mais semble encore faire de la résistance au Japon où il sur-performe avec 29,46% de parts de marché, quand il peine à dépasser les 5,5% dans son pays d’origine et partout ailleurs.

Seul irréductible : la Chine où Google ne fait même pas partie du top 3 d’un marché dominé très largement par Baïdu …
 
 
carte-utilisation-serp

 

Hégémonie complète en Europe

En Europe, Google dépasse systématiquement les 90% d’utilisateurs.
Il avoisine même les 95% de parts de marché dans la grande majorité des pays, l’Angleterre étant le seul pays où Bing parvient à dépasser les 5%…
 
 
tableau-utilisateurs-serp-europe-2016

 

Source : NetBooster

 

 

 

Digital

Avec une approche prudente, un ROI et des budgets encore limités, la France reste en retrait des leaders de l’IA générative...

Digital

Avec plus de 1,1 milliard d’utilisateurs dans le monde, le marché de l'IA devrait atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici 2031...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Si l'IA modifie les usages du SEO, elle en révolutionne surtout les moyens de production...

Avis d'expert

En 2025, penser le SEO comme une discipline isolée est un non-sens. Avec des moteurs de recherche toujours plus intelligents et l’évolution constante des...

Digital

Malgré la progression des réseaux sociaux et de l'IA, Google génère encore plus de trafic à lui seul que les 15 premiers sites mondiaux...

Avis d'expert

Entre l’optimisation classique et l’impact croissant de l’IA, une question se pose : les stratégies SEO actuelles sont-elles encore viables ?

Publicité