Consommation : la fatigue écologique gagne du terrain
Face aux contraintes budgétaires et à une certaine lassitude, l'éco-engagement des consommateurs français est en baisse.
29 septembre 2025
2 min read
Qualité, local et durabilité : la nouvelle équation du Luxe
Face à un marché en pleine mutation, l'industrie du luxe doit repenser ses offres...
11 septembre 2025
3 min read
Le luxe face au défi de la crédibilité verte
Seuls 18% des consommateurs jugent sincères les efforts écologiques des maisons de luxe...
27 juin 2025
2 min read
Les priorités des marketeurs en 2025
Le dernier rapport de Forrester revient sur les principales préoccupations et stratégies des directions marketing cette année.
20 juin 2025
3 min read
RSE : les Français ne veulent plus de grandes promesses
Face à des consommateurs plus exigeants, le baromètre BrandGagement 2025 révèle une attente claire : les marques doivent prouver leur utilité sociale, locale et durable.
12 juin 2025
3 min read
Le vrai coût écologique des IA
L'IA devrait devrait représenter à elle seule près de 1% des émissions mondiales de CO2 d'ici 2026...
13 mars 2025
4 min read
E-commerce : l’optimisme reste de mise pour 2025
Plus de 60% des e-commerçants français estiment que leur chiffre d'affaires va augmenter cette année...
12 mars 2025
4 min read
Expérience client : ces détails qui font la différence
Pour se démarquer, les marques doivent désormais miser sur l'empathie et l'émotion client...
11 mars 2025
4 min read
Marketeurs et communicants face aux enjeux de la RSE
S'il est aujourd'hui indispensable pour une marque de s'engager dans une démarche de RSE, le risque de "washing" reste fort aux yeux de professionnels...
7 février 2025
4 min read
Marques et consommation : 4 tendances à suivre de près en 2025
Retour sur 4 grandes tendances qui ont marqué 2024 et qui auront un impact pour les marques cette année...
16 janvier 2025
2 min read
Emploi : quelles seront les compétences les plus recherchées d’ici 2030 ?
L'IA, la transition écologique et le vieillissement démographique vont fortement impacter le marché du travail dans les années à venir.
9 décembre 2024
3 min read
Qu’on l’aime ou non, le Black Friday reste incontournable pour les marques
Le Black Friday est un moment stratégique qui impose aux entreprises de s’exprimer et d'affirmer leur identité de marque...