#Must-Read

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

Infographie : 20 ans d’IA dans la pub digitale

Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data

RSE

Consommation : la fatigue écologique gagne du terrain

Face aux contraintes budgétaires et à une certaine lassitude, l'éco-engagement des consommateurs français est en baisse.

Qualité, local et durabilité : la nouvelle équation du Luxe

Face à un marché en pleine mutation, l'industrie du luxe doit repenser ses offres...

Le luxe face au défi de la crédibilité verte

Seuls 18% des consommateurs jugent sincères les efforts écologiques des maisons de luxe...

Les priorités des marketeurs en 2025

Le dernier rapport de Forrester revient sur les principales préoccupations et stratégies des directions marketing cette année.

RSE : les Français ne veulent plus de grandes promesses

Face à des consommateurs plus exigeants, le baromètre BrandGagement 2025 révèle une attente claire : les marques doivent prouver leur utilité sociale, locale et durable.

Le vrai coût écologique des IA

L'IA devrait devrait représenter à elle seule près de 1% des émissions mondiales de CO2 d'ici 2026...

E-commerce : l’optimisme reste de mise pour 2025

Plus de 60% des e-commerçants français estiment que leur chiffre d'affaires va augmenter cette année...

Expérience client : ces détails qui font la différence

Pour se démarquer, les marques doivent désormais miser sur l'empathie et l'émotion client...

Marketeurs et communicants face aux enjeux de la RSE

S'il est aujourd'hui indispensable pour une marque de s'engager dans une démarche de RSE, le risque de "washing" reste fort aux yeux de professionnels...

Marques et consommation : 4 tendances à suivre de près en 2025

Retour sur 4 grandes tendances qui ont marqué 2024 et qui auront un impact pour les marques cette année...

Emploi : quelles seront les compétences les plus recherchées d’ici 2030 ?

L'IA, la transition écologique et le vieillissement démographique vont fortement impacter le marché du travail dans les années à venir.

Qu’on l’aime ou non, le Black Friday reste incontournable pour les marques

Le Black Friday est un moment stratégique qui impose aux entreprises de s’exprimer et d'affirmer leur identité de marque...