#Must-Read

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

retail

Comment les entreprises françaises utilisent-elles vraiment les DMP ?

Makazi et Converteo viennent de livrer les résultats de leur baromètre sur les usages des Data Management Platforms (DMP) par les marketeurs français. Si cette…

E-commerce : Quels comportements d’achats en 2016 ?

L’étude mondiale « Commerce Connecté » de DigitasLBi révèle des comportements des acheteurs en ligne de plus en plus matures mais dont les attentes ne sont pas encore…

Le e-commerce en Europe : faits et chiffres 2016

Twenga Solutions a étudié les dernières tendances de la distribution pour aider les e-commerçants à anticiper ce qu’ils peuvent attendre du marché en 2016. Quels…

Le mobile s’impose aussi en magasin

Véritable ‘3ème main’ des consommateurs, le smartphone devient incontournable même en magasin. Dans sa dernière infographie, Sogec observe la place croissante du…

Ces nouvelles générations d’acheteurs qui font évoluer le e-commerce en France

Selon une étude réalisée auprès de 15 000 internautes français, la montée en puissance de nouvelles générations de web-acheteurs fait évoluer les comportements…

[Effet ROBO] L’impact des avis en ligne sur le comportement d’achat

Quelle est l’influence réelle des avis en ligne dans le comportement d’achat des consommateurs? Une étude mondiale vient d’évaluer l’impact du…

La sécurité des données pose toujours problème aux internautes européens

Alors que les vols de données à grande échelle se sont multipliés ces derniers mois, SAS a mené l’enquête auprès de consommateurs dans 15 pays pour comparer leurs…

[Etude] L’impact du web sur les actes d’achat

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner systématiquement vers le web lorsqu’il s’agit de comparer les prix ou de vérifier la…

Relation Client : le contact humain reste primordial

Même à l’ère du tout-digital, l’interaction humaine reste un élément clé de la satisfaction du client. C’est ce qui ressort de l’étude menée par Accenture…

« Jamais sans mes mobiles » : Usages des smartphones et tablettes en France

Qu’il s’agisse de smartphones ou de tablettes, les Français sont de plus en plus accros aux écrans mobiles. Médiamétrie fait le point sur les utilisations…

Web-to-Store: Quelles pratiques pour les retailers français?

Click and collect, livraison, e-réservation,… Generix Group a passé au peigne fin les pratiques web-to-store de 28 grandes enseignes de distribution en France.…

Salesforce débourse 2,8 milliards de dollars pour s’offrir Demandware

Très grosse acquisition dans le secteur du e-commerce puisque le géant du CRM Salesforce vient de s’offrir Demandware, spécialiste du cloud e-commerce, pour la…