27 juillet 2017

Si les soldes d’hiver sont pour le moins moroses cette année en magasins, le e-commerce ne semble pas du tout affecté par cette tendance, bien au contraire. Selon les derniers chiffres publiés par HiPay, les transactions en ligne font un bond de +89% en 2017, portées par la croissance du mobile qui représente désormais 1/3 des achats pendant les soldes…

 

Le prestataire de paiement électronique HiPay vient de livrer les premiers résultats constatés par les e-commerçants utilisant sa solution en France.

Les ventes de 101 e-marchands ont ainsi été analysées durant la période du 11 au 31 janvier pour déterminer les premières tendances des soldes d’hiver 2017.

 

Les consommateurs ont privilégié le web

Principal constat: le nombre de transactions online a augmenté de 89% par rapport à 2016 et 33% des achats ont été réalisés depuis un mobile  durant cette période.

Les dépenses an ligne sont aussi en forte progression avec +70% par rapport à 2016.

Si la mode reste le secteur privilégié des achats soldés, cette forte croissance du e-commerce aura surtout profité aux biens technologiques ( +223% de CA ), à la musique (+ 198%) et aux produits de décoration (+156%).

Les autres tendances et chiffres à noter sur ces soldes d’hiver en ligne sont synthétisés dans l’infographie ci-dessous.

 

 

 

 

 

Newsletter

Chaque mardi, un condensé d'infos Marketing / Digital et Ebusiness directement dans votre boite mail !

à télécharger sans modération

pave-visual-commerce