#Must-Read

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

Infographie : 20 ans d’IA dans la pub digitale

Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data

retail

Réseaux Sociaux : les distributeurs français rattrapent leur retard…

Supermarchés, hypermarchés, grands magasins, distributeurs spécialisés et e-commerçants,… Les données de plus de 350 comptes sociaux de distributeurs américains…

9 pays et autant de façons de faire son shopping

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs de 9 pays dans le monde : l’Australie, la Chine, la France, l’Allemagne,…

Retail : Des Français encore sceptiques sur le commerce du futur

Développement annoncé des magasins sans vendeur, rapprochement entre pure players et distributeurs traditionnels, digitalisation des points de vente… Le retail…

Grande conso : le e-commerce va dépasser les magasins d’ici 5 ans

Bénéficiant d'un rythme de croissance bien plus rapide, les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin dans les cinq…

Le rapport des internautes à l’argent

A l’occasion de la Journée mondiale de l’épargne, Tiendeo a réalisé une étude pour analyser le comportement des consommateurs lorsqu’il s’agit d’économiser…

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont multiples et hétérogènes.…

Le e-commerce entre dans sa saison faste

Winter is coming... Mais, contrairement aux personnages de Game of Thrones, pour les e-commerçants c'est loin d'être une mauvaise nouvelle...

Retail : Jamais sans mon mobile

70% des consommateurs utilisent désormais leur mobile en magasin. Localiser un magasin, consulter des avis ou comparer les prix … : le mobile est aujourd’hui…

Le pouvoir des consommateurs augmente, et ils sont prêts à s’en servir…

La bataille de l’expérience client fait rage et les consommateurs en ont bien conscience. Plus exigeants que jamais, ils connaissent désormais la valeur que…

L’intelligence des Chatbots n’est-elle qu’artificielle ?

Les premiers mots d’un Chatbot : l’enfer pour les clients ? 70% des requêtes soumises aux chatbots sur l’application Facebook Messenger restent sans réponse. Ce…

Campagne de SMS géociblé : Focus sur une technique toujours d’actualité

A l’heure où l’inbound marketing, l’IA ou les chatbots sont sur toutes les lèvres, le SMS marketing pourrait presque passer pour une technique…

Marketing sonore : La musique là où on ne l’attend pas

Aujourd’hui, la pratique de la musique fait partie du quotidien de 9 Français sur 10**, pourtant si 71 % des commerces indiquent diffuser de la musique, près d’un…