Réseaux Sociaux : les distributeurs français rattrapent leur retard…
Supermarchés, hypermarchés, grands magasins, distributeurs spécialisés et e-commerçants,… Les données de plus de 350 comptes sociaux de distributeurs américains…
1 février 2018
5 min read
9 pays et autant de façons de faire son shopping
Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs de 9 pays dans le monde : l’Australie, la Chine, la France, l’Allemagne,…
14 décembre 2017
5 min read
Retail : Des Français encore sceptiques sur le commerce du futur
Développement annoncé des magasins sans vendeur, rapprochement entre pure players et distributeurs traditionnels, digitalisation des points de vente… Le retail…
30 novembre 2017
5 min read
Grande conso : le e-commerce va dépasser les magasins d’ici 5 ans
Bénéficiant d'un rythme de croissance bien plus rapide, les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin dans les cinq…
7 novembre 2017
5 min read
Le rapport des internautes à l’argent
A l’occasion de la Journée mondiale de l’épargne, Tiendeo a réalisé une étude pour analyser le comportement des consommateurs lorsqu’il s’agit d’économiser…
6 novembre 2017
3 min read
5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie
L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont multiples et hétérogènes.…
3 novembre 2017
4 min read
Le e-commerce entre dans sa saison faste
Winter is coming... Mais, contrairement aux personnages de Game of Thrones, pour les e-commerçants c'est loin d'être une mauvaise nouvelle...
2 novembre 2017
2 min read
Retail : Jamais sans mon mobile
70% des consommateurs utilisent désormais leur mobile en magasin. Localiser un magasin, consulter des avis ou comparer les prix … : le mobile est aujourd’hui…
2 novembre 2017
2 min read
Le pouvoir des consommateurs augmente, et ils sont prêts à s’en servir…
La bataille de l’expérience client fait rage et les consommateurs en ont bien conscience. Plus exigeants que jamais, ils connaissent désormais la valeur que…
27 octobre 2017
3 min read
L’intelligence des Chatbots n’est-elle qu’artificielle ?
Les premiers mots d’un Chatbot : l’enfer pour les clients ? 70% des requêtes soumises aux chatbots sur l’application Facebook Messenger restent sans réponse. Ce…
19 octobre 2017
5 min read
Campagne de SMS géociblé : Focus sur une technique toujours d’actualité
A l’heure où l’inbound marketing, l’IA ou les chatbots sont sur toutes les lèvres, le SMS marketing pourrait presque passer pour une technique…
19 octobre 2017
4 min read
Marketing sonore : La musique là où on ne l’attend pas
Aujourd’hui, la pratique de la musique fait partie du quotidien de 9 Français sur 10**, pourtant si 71 % des commerces indiquent diffuser de la musique, près d’un…