Une nouvelle étude commandée par Brightcove, fournisseur de solutions vidéo en ligne, révèle que huit détaillants européens sur dix (81 %) envisagent de devenir...
Après avoir révélé en mai dernier trois grandes tendances du retail observées en 2017, Paris Retail Week présente en partenariat avec Havas Paris le...
Le big data et ses applications bouleversent déjà le secteur du marketing, de la publicité, du retail ou encore de la santé. Pourtant l’exploitation...
Si le partage de données personnelles ou la reconnaissance vocale semblent être progressivement entrés dans les mœurs des consommateurs français, ils restent encore réticents...
Qui sont ces 18-35 ans, les représentants de cette fameuse « Génération Y » ? Deloitte dévoile, pour la première fois, une étude sur les comportements de...
Selon le dernier observatoire de la Mobile Marketing Association, le Commerce Mobile ne doit plus être uniquement lié au e-commerce sur smartphones ou tablettes mais accompagne...
La période des soldes estivales semble bien lancée. Si ce rendez-vous immanquable perd quelque peu de sa superbe en magasin, sur Internet c’est tout autre...
Une étude vient d’analyser et de comparer le comportement d’achat des internautes pendant les soldes d’été et les soldes d’hiver. Leurs habitudes de shopping...
Les périodes de soldes, qu’elles soient estivales ou hivernales, sont toujours une course aux meilleures affaires et aux plus gros rabais. Mais avec les...