Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Achat en ligne ou en magasin : tout dépend du produit…

E-commerce ou achat en magasin : cette étude analyse les préférences des français selon différentes catégories. Multimédia, prêt-à-porter, décoration, beauté… selon le produit recherché le canal d’achat varie.

E-commerce ou achat en magasin : cette étude analyse les préférences des français selon différentes catégories. Multimédia, prêt-à-porter, décoration, beauté… selon le produit recherché le canal d’achat varie.

L’Ifop a menée une enquête pour OrderDynamics auprès de 1340 consommateurs pour déterminer les préférences d’achat des français par catégorie de produits.

Si pour acheter un vêtement, une majorité de Français préfère encore se déplacer en point de vente (72%) plutôt que se rendre sur un site marchand (65%), cette tendance s’inverse lorsqu’il s’agit de produit multimédia :77% des consommateurs français choisissent alors de les acheter en ligne, contre 47% en magasin.

A noter également les différences notables hommes / femmes et moins de 35 ans / plus de 35 ans dans le choix du canal d’achat…

Les résultats en infographie :

achats-multicanal-france-2014

Social Media

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...

Digital

70 % des professionnels B2B utilisent des outils d’IA au moins une fois par semaine...

# A lire aussi ...

Insights

Seuls 18% des consommateurs jugent sincères les efforts écologiques des maisons de luxe...

Insights

L’étude Shopper Trends dévoile un consommateur français plus pragmatique, attaché au magasin physique mais de plus en plus séduit par les avantages du digital.

Insights

Qualité prix, promotions, importance de l'enseigne... Quels facteurs influencent le plus les comportements d'achat en 2025 ?

Insights

Si le nombre de français ayant l'intention de faire le soldes reste stable, le budget qui y sera consacré sera lui en forte baisse...

Publicité