Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Achat en ligne ou en magasin : tout dépend du produit…

E-commerce ou achat en magasin : cette étude analyse les préférences des français selon différentes catégories. Multimédia, prêt-à-porter, décoration, beauté… selon le produit recherché le canal d’achat varie.

E-commerce ou achat en magasin : cette étude analyse les préférences des français selon différentes catégories. Multimédia, prêt-à-porter, décoration, beauté… selon le produit recherché le canal d’achat varie.

L’Ifop a menée une enquête pour OrderDynamics auprès de 1340 consommateurs pour déterminer les préférences d’achat des français par catégorie de produits.

Si pour acheter un vêtement, une majorité de Français préfère encore se déplacer en point de vente (72%) plutôt que se rendre sur un site marchand (65%), cette tendance s’inverse lorsqu’il s’agit de produit multimédia :77% des consommateurs français choisissent alors de les acheter en ligne, contre 47% en magasin.

A noter également les différences notables hommes / femmes et moins de 35 ans / plus de 35 ans dans le choix du canal d’achat…

Les résultats en infographie :

achats-multicanal-france-2014

Digital

Après deux années marquées par de nombreuses évolutions pour le secteur digital, l'agence Linkeo fait le point sur le comportement des Français sur Internet...

Digital

Alors que l’Ile-de-France arrive en tête du classement (76%), le Nord-Ouest de la France ferme la marche avec 48% de ses entreprises digitalisées...

# A lire aussi ...

Insights

Kantar Worldpanel dévoile les arbitrages de consommation des ménages pour s’adapter à l’augmentation des prix...

Insights

40% des Français déclarent que la hausse du coût de la vie sera le facteur clé pour eux en matière de consommation... 

Insights

58% des Français font désormais leurs courses à 10€ près ou moins, soit une hausse de 12 points depuis 2021...

Insights

Pour les marques comme pour les distributeurs, la maîtrise de l'expérience d'achat est aujourd'hui au centre de toutes les stratégies marketing.

Publicité