Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Achat en ligne ou en magasin : tout dépend du produit…

E-commerce ou achat en magasin : cette étude analyse les préférences des français selon différentes catégories. Multimédia, prêt-à-porter, décoration, beauté… selon le produit recherché le canal d’achat varie.

E-commerce ou achat en magasin : cette étude analyse les préférences des français selon différentes catégories. Multimédia, prêt-à-porter, décoration, beauté… selon le produit recherché le canal d’achat varie.

L’Ifop a menée une enquête pour OrderDynamics auprès de 1340 consommateurs pour déterminer les préférences d’achat des français par catégorie de produits.

Si pour acheter un vêtement, une majorité de Français préfère encore se déplacer en point de vente (72%) plutôt que se rendre sur un site marchand (65%), cette tendance s’inverse lorsqu’il s’agit de produit multimédia :77% des consommateurs français choisissent alors de les acheter en ligne, contre 47% en magasin.

A noter également les différences notables hommes / femmes et moins de 35 ans / plus de 35 ans dans le choix du canal d’achat…

Les résultats en infographie :

achats-multicanal-france-2014

Insights

Parmi les nouvelles startups valorisées à plus d'un milliard de dollars en 2023, une sur cinq est liée à l'intelligence artificielle...

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

# A lire aussi ...

Insights

Une nouvelle étude dévoile des changements significatifs dans les comportements des consommateurs cette année...

Insights

“Retail therapy”, montée en puissance du social commerce, facteurs de fidélisation.. Le Shopper Preference Report fait le point sur les grandes tendances de consommation...

Insights

Multi-canal, nouvelles technologies, écologie... Les façons de consommer le luxe sont en plein bouleversement en France.

Insights

Le commerce est définitivement omnicanal : 60% des achats en ligne en France incluent désormais au moins une interaction avec un magasin physique...

Publicité