#Must-Read

Amazon ne vend plus, il fait vendre…

IA au travail : les Français posent leurs limites

Le Top 20 du e-commerce en France

retail

Infographie | Ce que les Français pensent des marques distributeurs

Si la plupart des consommateurs ne savent pas ce qu’est concrètement une MDD (marque de distributeur), ils sont pourtant 86% à en acheter régulièrement. Quels…

La tendance est au commerce conversationnel …

Depuis de nombreuses années, le m-commerce connaît une croissance importante. Pour preuve, au 3ème trimestre 2019, selon la FEVAD, 40% des achats en ligne en France…

Infographie | Les nouveaux profils de consommateurs

Qui sont les profils qui se cachent derrière les nouvelles grandes tendances de consommation ? Entre des consommateurs adeptes des produits discount, les…

Les ventes en ligne vont presque doubler d’ici 2025

Le e-commerce augmentera 4 fois plus vite que les ventes offline dans les 5 prochaines années. Selon Kantar, le e-commerce devrait ainsi dépasser la barre des 1000…

Tendances : De quoi sera fait le shopping de demain ?

Quelles seront les grandes tendances de consommation dans les 10 années à venir ? Pour tenter de répondre à cette question, l’étude « How We Shop » a interrogé…

Fin du monde vs fin de mois : le consommateur moyen n’existe plus…

Entre aspirations à consommer bio et éthique pour les uns et nécessité de boucler les fins de mois pour les autres, les attentes des Français sont de plus en plus…

Algorithmes et data : les nouveaux carburants du retail

Si “les diamants sont les meilleurs amis des femmes” selon la célèbre citation de Howard Hawks, le digital ne serait t’il pas le meilleur allié des retailers ?  Une…

Le nouveau retail : apocalypse ou nouvelle ère ?

Fabernovel publie son rapport d’analyse intitulé “Le nouveau retail : apocalypse ou nouvelle ère ?” et décrypte les transformations et stratégies en cours sur le…

Intelligence Artificielle: Quel impact dans le retail?

Alors que l’Intelligence artificielle s’impose peu à peu dans tous les domaines, les retailers n’échappent pas à la règle. Dans un secteur où…

Retail : la revanche du discount…

Supeco, Action, Normal, B&M…le nombre d’acteurs discount dans la distribution ne cesse de croître. L’appétence pour le discount est en forte progression en France…

Retail : ce que les clients attendent de l’omnicanal

Fluidifier l’expérience client quelque soit le canal utilisé. Cette stratégie s’affiche comme le nouveau mantra des retailers, en ligne comme en point de…

Etude : les chiffres du cashback en France

Si les français sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne, ils sont également toujours plus à l’affût de la bonne affaire sur le web. Dans ce contexte, le…