Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

2017 sera l’année de la distribution omnicanale

Web-to-store, mobile-to-store, web-in-store, store-to-web… A l’ère du tout-digital, les frontières entre magasins physiques et e-commerce se font de plus en plus floues.

Le consommateur veut pouvoir commander depuis n’importe quel canal, être livré ou retourner ses produits selon les modalités de son choix. Un enjeu de taille pour les acteurs du retail qui doivent désormais mettre en place une véritable distribution omnicanale.

 

Selon l’infographie que vient de publier Manhattan Associates, 72% des distributeurs cherchent à s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs.

L’enjeu de ce passage à l’omnicanal pour les retailers est bien sur d’optimiser l’expérience clients mais aussi de limiter les coûts engendrés par une mauvaise gestion de celle-ci.

En effet, les enseignes perdraient chaque année 1750 milliards de dollars en raison des coûts associés au surstockage, aux ruptures de stock et aux retours inutiles…

De quoi accélérer la transformation de la Supply Chain en la centrant, elle aussi, sur le client…

 

 

 

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

Insights

Une nouvelle étude dévoile des changements significatifs dans les comportements des consommateurs cette année...

Insights

“Retail therapy”, montée en puissance du social commerce, facteurs de fidélisation.. Le Shopper Preference Report fait le point sur les grandes tendances de consommation...

Insights

Multi-canal, nouvelles technologies, écologie... Les façons de consommer le luxe sont en plein bouleversement en France.

Insights

Le commerce est définitivement omnicanal : 60% des achats en ligne en France incluent désormais au moins une interaction avec un magasin physique...

Publicité