#Must-Read

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Segments, contenus, timing : l’équation d’une campagne qui performe

Mobile Marketing

Toutes les news et chiffres-clés liés au mobile marketing en France et dans le monde

Pas de digital detox pour les Français cet été

Les Français n’ont pas profité des vacances pour se déconnecter : si le temps passé sur ordinateur a bien légèrement diminué, le smartphone semble avoir pris le…

Le mobile, meilleur ami des points de vente

Quel est l’impact du mobile sur les achats en magasins ? A l’occasion de la Paris Retail Week, la Marketing Mobile Association France s’est penchée sur le lien…

Nous parcourons chaque jour 180 mètres sur notre smartphone

OnePlus a réalisé une étude auprès de 9,000 utilisateurs de smartphones en Europe dont 1000 français afin de mieux comprendre l’utilisation d’un écran de…

Etude : Les Français et leurs usages du mobile…

Open, l’EBG et Testapic présentent la quatrième vague du baromètre sur les usages mobiles en France. Cette étude confronte la vision des professionnels…

IOS ou Android, le risque zéro n’existe pas…

Alors qu’Apple annonçait il y a quelques jours la sortie de son iPhone 11, le monde de la sécurité analysait en détails les révélations des équipes de Google Project…

Numérique : entre satiété et saturation…

Omniprésence du numérique, hégémonie du mobile, nouveaux comportements et opportunités à venir… Fabenovel revient en détail sur les Internet Trends publiées…

Rentrée des classes : jamais sans mon mobile ?

Selon une étude de la Mobile Marketing Association, l’entrée au collège va souvent de paire avec l’acquisition du premier smartphone. Et, côté parents, le…

[Infographie] Les chiffres du marketing mobile

La Mobile Marketing Association France vient de publier les résultats de son baromètre annuel sur les tendances du marketing mobile… Avec 42 millions de…

Pour les plus jeunes, Internet est presque mobile-only…

Selon les derniers chiffres de Médiamétire, les 11-14 ans passent plus de 2H par jour sur leur mobile...

Les chiffres du mobile en France et en Europe

Taux de possession en Europe, utilisations faites de son mobile en France ou en Allemagne, développement du M-commerce ou encore marché des applis… Retour sur…

Comment s’adapter au ‘Shopper 5.0’ ?

La division entre le online et le offline n’a aujourd’hui plus de sens dans le retail. Le nouveau consommateur hyper-connecté circule entre les deux canaux avec un…

Gaming : Des français toujours plus accros

Le jeu vidéo ne cesse de se développer en France. L’arrivée des dernières générations de consoles et surtout l’explosion des jeux mobiles ont permis à ce…