OnePlus a réalisé une étude auprès de 9,000 utilisateurs de smartphones en Europe dont 1000 français afin de mieux comprendre l’utilisation d’un écran de smartphone et notamment, du « scroll ».



Cette étude révèle qu’en moyenne, un utilisateur «scrolle» chaque jour l’équivalent d’un parcours de 180 mètres !


Réseaux sociaux et vidéos avant tout

Comme attendu, les utilisateurs passent majoritairement leur temps d’écran sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Pinterest

Des applications qui requièrent une optimisation du software pour gérer les images et les vidéos instantanément. 

Étonnement, les chiffres révèlent que les français utilisent moins Instagram (20,10%) que les autres européens (26,57%) mais davantage YouTube avec 33% des français comparé à une moyenne européenne de 26%.

On scrolle surtout devant la TV

Par ailleurs, l’action de scroller à travers des applications est généralement réalisée devant la télévision, au lit ou encore à l’école/au travail.

Les français scrollent plus particulièrement devant la télé (47,50%) et durant leur déjeuner (35%) et seulement 10% d’entre eux scrollent dans les transports en commun contre 19,6% des autres européens.


Utilisation à 2 mains

Près de la moitié des sondés déclarent utiliser l’index pour scroller sur l’écran, un résultat qui indique l’utilisation d’un smartphone à deux mains.

Autre information intéressante, plus de 30% des français sondés ressentent une fatigue visuelle lorsqu’ils scrollent sur les écrans de mobiles.

Il est donc évident que la qualité d’un écran est primordiale. Pourtant, seuls 7% prennent en compte la qualité d’un écran lors de l’achat d’un smartphone…



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