Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Nous parcourons chaque jour 180 mètres sur notre smartphone

OnePlus a réalisé une étude auprès de 9,000 utilisateurs de smartphones en Europe dont 1000 français afin de mieux comprendre l’utilisation d’un écran de smartphone et notamment, du « scroll ».



Cette étude révèle qu’en moyenne, un utilisateur «scrolle» chaque jour l’équivalent d’un parcours de 180 mètres !


Réseaux sociaux et vidéos avant tout

Comme attendu, les utilisateurs passent majoritairement leur temps d’écran sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Pinterest

Des applications qui requièrent une optimisation du software pour gérer les images et les vidéos instantanément. 

Étonnement, les chiffres révèlent que les français utilisent moins Instagram (20,10%) que les autres européens (26,57%) mais davantage YouTube avec 33% des français comparé à une moyenne européenne de 26%.

On scrolle surtout devant la TV

Par ailleurs, l’action de scroller à travers des applications est généralement réalisée devant la télévision, au lit ou encore à l’école/au travail.

Les français scrollent plus particulièrement devant la télé (47,50%) et durant leur déjeuner (35%) et seulement 10% d’entre eux scrollent dans les transports en commun contre 19,6% des autres européens.


Utilisation à 2 mains

Près de la moitié des sondés déclarent utiliser l’index pour scroller sur l’écran, un résultat qui indique l’utilisation d’un smartphone à deux mains.

Autre information intéressante, plus de 30% des français sondés ressentent une fatigue visuelle lorsqu’ils scrollent sur les écrans de mobiles.

Il est donc évident que la qualité d’un écran est primordiale. Pourtant, seuls 7% prennent en compte la qualité d’un écran lors de l’achat d’un smartphone…



e-Commerce

On compte désormais deux plateformes de seconde main dans le top 3 des sites e-commerce en France...

Insights

Plus exigeants et plus volatils, les consommateurs sont en train de remettre en cause le concept même de fidélité client...

# A lire aussi ...

Digital

Si un tiers des Français avouent utiliser leurs applications plus de vingt fois par jour, très peu d'entre eux sont prêts à payer pour ces...

Insights

Que recherchent exactement les consommateurs sur les applications mobiles des marques ?

Avis d'expert

Expérience client, offre, outils de recherche... Les éléments à prendre en compte pour se démarquer en e-commerce sont toujours plus nombreux...

Data

Quelles sont les bannières de consentement les plus efficaces sur le web et pourquoi?

Publicité