Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Pas de digital detox pour les Français cet été

Les Français n’ont pas profité des vacances pour se déconnecter : si le temps passé sur ordinateur a bien légèrement diminué, le smartphone semble avoir pris le relais…




Selon Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 1h18 par jour sur internet via leur mobile et 25 minutes via leur ordinateur durant le mois d’Août.

Mobile : 2h30 par jour pour les plus jeunes

Si ce temps de surf sur ordinateur est en baisse de 4 minutes par rapport à juin, le temps passé sur les sites et apps mobiles reste aussi élevé qu’avant l’été.

Les 15-34 ans restent les plus connectés : ils ont passé 23 minutes sur internet via leur ordinateur (-2 minutes vs juin) mais surtout 2h27 sur mobile (-1 minute vs juin).


Les CSP+ compensent leur absence du bureau…

Les CSP+ affichent un comportement de surf estival différent en fonction de l’écran.

Leur détox numérique est visible sur ordinateur (-9 minutes en août par rapport à juin) et engendre un report sur le mobile.

Les CSP+ ont en effet surfé 1h33 par jour sur leur smartphone en août, soit 3 minutes de plus qu’en juin.

Cette hausse du mobile est portée par des usages variés en tête desquels on retrouve la consultation de cartes et d’itinéraires.



Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

# A lire aussi ...

Insights

Les Jeux Olympiques sont un des sujets phares de ces derniers mois et drainent un trafic considérable sur Internet...

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité