Marketing, Retail et Médias : 20 prédictions à suivre pour 2025
Forrester vient de publier ses Prédictions 2025 pour les secteurs du marketing, du retail et des médias. Impact de l’IA, poids des réseaux sociaux, modification…
21 octobre 2024
7 min read
IA et journalisme : entre adoption prudente et inquiétudes éthiques
Une enquête menée auprès des journalistes revient sur l’adoption de l’intelligence artificielle dans les rédactions...
11 octobre 2024
3 min read
Le marché de la pub va dépasser les 20 milliards d’euros
En France, les investissements publicitaires devraient être plus importants que prévus et dépasser la barre symbolique de 20 milliards d'euros en 2024...
25 juin 2024
7 min read
Médias : l’audio digital continue de progresser en France
Radio, podcasts, musique... Plus de la moitié des contenus audios sont aujourd'hui écoutés sur supports numériques...
4 juin 2024
3 min read
JO 2024 : quels retours pour les sponsors ?
39% du budget des JO de Paris, soit près de 1,7 milliards d'euros, est financé par les sponsors. Quel retour sur investissement peuvent-ils en attendre ?
21 mai 2024
3 min read
IA, médias, conso : les tendances émergentes à suivre cette année
Kantar Media revient sur les nouveaux centres d'intérêt des Français et sur les changements de comportements à venir...
6 mai 2024
3 min read
Etude : les pratiques médias de la Gen Z
Réseaux sociaux, TV, radio, streaming, jeux... Comment les jeunes s'approprient les technologies pour se façonner leurs propres usages des médias ?
3 mai 2024
7 min read
Ransomware et médias : entre contrôle et méfiance
Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...
26 avril 2024
4 min read
Médias, Tech et Société : les 10 tendances de fond pour 2024
Mesurabilité & fiabilité, responsabilité & durabilité ou encore sportivité & compétitivité… dentsu Insights dévoile les premières tendances Média…
16 janvier 2024
5 min read
RSE : les journalistes se méfient du greenwashing des entreprises
80% des journalistes restent prudents lorsqu’ils reçoivent une communication autour de la RSE
23 novembre 2023
2 min read
GEN Z – portrait-robot d’une génération qui monte
Les « Zoomers » nés à l’aube des années 2000 sont en passe de prendre les manettes. Qui sont-ils, que font-ils et quelles sont leurs manière de consommer les média?
26 juin 2023
2 min read
Une marque est-elle en danger quand elle réduit ses investissements media ?
Une étude menée pendant 8 ans vient quantifier l’impact concret des baisses d’investissements publicitaires...