#Must-Read

Numérique : des Français entre addiction et saturation…

Comment exploiter concrètement les feedbacks de vos clients ?

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Linkedin

Les 5 commandements de l’email marketing

Alors qu’une nouvelle année vient de se terminer, Mailjet dévoile ses 5 commandements pour des campagnes d’emailing réussies en 2018 ! Une année annonciatrice de…

4 astuces pour structurer la donnée et booster vos performances

La connaissance de vos clients est votre meilleur investissement pour les fidéliser et les transformer en ambassadeurs de votre marque. A cette fin, il est primordial…

Les employés sont-ils des influenceurs comme les autres ?

A l’heure où l’influence est le graal de tous les marketeurs, certaines entreprises ont compris qu’un vivier d’influenceurs se trouvait dans leurs locaux. Qui peut…

[Etude] Quel avenir pour l’email ?

A l’occasion de la rentrée, Mailjet dévoile les résultats de son étude menée par Morar Consulting qui permet de comprendre l’opinion des consommateurs sur les futures…

[Infographie] L’inéluctable alignement du marketing et des ventes

On assiste à une évolution du métier du marketing, la culture sales et son mode de fonctionnement se diffusent dans les équipes marketing qui basculent d’un rôle…

L’engagement : le nouveau graal des marketeurs

« Content Marketing : engager ou mourir »… Le titre de la dernière étude publiée par le CMIT et Faber Content décrit à lui seul la place centrale…

Le canal de communication le plus utilisé dans 10 ans serait… l’email

Une étude menée par Mailjet montre que les Français pensent délaisser Pinterest, Linkedin ou Snapchat au profit de l’email d’ici 10 ans. Selon 82% des Français…

Marketing d’Influence : ce que veulent les blogueurs…

Aujourd’hui la quasi-totalité des entreprises a intégré le rôle primordial du marketing d’influence dans sa stratégie mais les communicants ont encore des difficultés…

Réseaux sociaux : quels usages en France à l’ère des chatbots ?

Pour la 5ème édition de son baromètre Social Life sur l’usage des réseaux sociaux en France, Harris Interactive a souhaité évaluer l’impact des médias…

Comment les marketeurs français utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent désormais les réseaux sociaux et ils s’en servent avant tout comme un levier de business selon un baromètre publié par…

[Infographie] 115 chiffres-clés pour tout connaître des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus partie intégrante de la vie quotidienne et des habitudes de consommation de leurs utilisateurs. Histoire, audiences, croissance,…

#Instagram, une mine d’or encore mal exploitée par les marketeurs

Avec ses quelques 500 millions d’utilisateurs actifs, Instagram intéresse de plus en plus les annonceurs. Mais rares sont aujourd’hui les marketeurs qui…