Les prochaines évolutions du marketing d’influence
Professionnalisation des influenceurs, place des réseaux émergents et de la sponsorisation, recherche de ROI… Reech détaille ici les principales tendances du…
18 décembre 2019
4 min read
« La bulle du marketing d’influence est sur le point d’imploser »
Traackr livre ses prévisions sur les futurs développements dans le marché de l’influence. Au programme : plus de mesures, de recherche de ROI et de contrôles…
12 décembre 2019
3 min read
Influence Marketing : de l’engagement avant tout…
Si l’audience d’un influenceur a longtemps été un critère décisif pour les marques, les choses semblent avoir fortement évolué puisque c’est…
19 novembre 2019
2 min read
L’impact des médias sociaux dans le Luxe
Le secteur du luxe connaît de profondes mutations. La révolution numérique a bouleversé les codes, apportant avec elle de nouvelles règles et de nouvelles attentes. Le…
18 novembre 2019
6 min read
Ce qui influencera nos achats en 2020
5G, IA, réalité augmentée… quelle est la technologie qui transformera le plus le quotidien des consommateurs en 2020? Influenceurs, amis, publicités… qui…
14 novembre 2019
4 min read
Les seuls vrais influenceurs, ce sont nos proches…
A l’heure où les marques courtisent de plus en plus les youtubeurs, blogueurs ou autres instagrameurs, une étude vient rappeler que la force de prescription de…
16 octobre 2019
3 min read
Influence Marketing : entre dérives et opportunités…
En 2024, le marché de l’influence marketing devrait dépasser les 22 milliards de dollars contre à peine 10 en 2020. Achat d’abonnés, faux influenceurs,…
4 octobre 2019
3 min read
Malgré leurs inquiétudes, 31% des consommateurs font des achats sur les réseaux sociaux
Alors que plus de 90% des consommateurs nourrissent des inquiétudes concernant les achats sur les réseaux sociaux, près d’un tiers d’entre eux les utilisent néanmoins…
18 septembre 2019
3 min read
Génération Z : influençables mais pas dupes…
Selon une étude Adobe réalisée en France, la génération Z est la plus susceptible d’être influencée en ligne, mais également la plus experte dans la gestion de ses…
11 septembre 2019
3 min read
Quand les réseaux sociaux transforment la manière de voyager
Avec Instagram, Twitter, YouTube ou encore Facebook, les voyageurs sont aujourd’hui mieux informés et prennent de plus en plus leurs décisions selon le contenu publié…
10 juillet 2019
3 min read
B2B: Les réseaux sociaux influencent de plus en plus les ventes
Le monde professionnel semble lui aussi céder aux sirènes du Social Selling : d’après une étude, l’impact des réseaux sociaux sur l’acte d’achat en BtoB aurait…
27 juin 2019
3 min read
15 chiffres à connaître sur le marketing d’influence
Impact des influenceurs selon les plateformes utilisées, résultats constatés ou encore mode de rémunération selon le réseau social choisi… Voici, en infographie,…