#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

influenceurs

Quels défis pour les marketeurs cette année ?

Influence, data, social media… Pour la 3ème année consécutive Cision a interrogé les professionnels de la communication et du marketing dans le monde pour dresser un…

Surprise : Les dirigeants français parmi les plus optimistes du monde!

Selon le Worldcom Confidence Index 2019, les dirigeants français sont parmi les plus optimistes du monde ! La France et le Japon sont les deux seuls pays à enregistrer…

Réseaux Sociaux : 5 tendances qui marqueront 2020

Contenus, plateformes, innovations… L’agence Conversationnel livre les 5 tendances qui animeront, selon elle, la communication sur les réseaux sociaux…

Les prochaines évolutions du marketing d’influence

Professionnalisation des influenceurs, place des réseaux émergents et de la sponsorisation, recherche de ROI… Reech détaille ici les principales tendances du…

« La bulle du marketing d’influence est sur le point d’imploser »

Traackr livre ses prévisions sur les futurs développements dans le marché de l’influence. Au programme : plus de mesures, de recherche de ROI et de contrôles…

Influence Marketing : de l’engagement avant tout…

Si l’audience d’un influenceur a longtemps été un critère décisif pour les marques, les choses semblent avoir fortement évolué puisque c’est…

L’impact des médias sociaux dans le Luxe

Le secteur du luxe connaît de profondes mutations. La révolution numérique a bouleversé les codes, apportant avec elle de nouvelles règles et de nouvelles attentes. Le…

Ce qui influencera nos achats en 2020

5G, IA, réalité augmentée… quelle est la technologie qui transformera le plus le quotidien des consommateurs en 2020? Influenceurs, amis, publicités… qui…

Les seuls vrais influenceurs, ce sont nos proches…

A l’heure où les marques courtisent de plus en plus les youtubeurs, blogueurs ou autres instagrameurs, une étude vient rappeler que la force de prescription de…

Influence Marketing : entre dérives et opportunités…

En 2024, le marché de l’influence marketing devrait dépasser les 22 milliards de dollars contre à peine 10 en 2020. Achat d’abonnés, faux influenceurs,…

Malgré leurs inquiétudes, 31% des consommateurs font des achats sur les réseaux sociaux

Alors que plus de 90% des consommateurs nourrissent des inquiétudes concernant les achats sur les réseaux sociaux, près d’un tiers d’entre eux les utilisent néanmoins…

Génération Z : influençables mais pas dupes…

Selon une étude Adobe réalisée en France, la génération Z est la plus susceptible d’être influencée en ligne, mais également la plus experte dans la gestion de ses…