Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Social Media

Infographie | Les 10 ans d’Instagram en chiffres et dates-clés



Aujourd’hui Instagram fête ses 10 ans.

Pour célébrer l’anniversaire du réseau social qui compte plus d’1 milliard d’utilisateurs actif à travers le monde, Reech, entreprise experte du marketing d’Influence, a réalisé une infographie qui pointe les dates et les chiffres qui ont marqué son histoire, et celle du secteur…






« Instagram est clairement LE réseau qui a favorisé l’essor de l’Influence. D’ailleurs, l’étude annuelle que nous réalisons depuis 4 ans a toujours démontré qu’Instagram était le réseau social préféré des influenceurs.

Et pour cause : à travers le développement d’un panel de fonctionnalités comme IGTV, Instagram a permis aux créateurs comme aux marques de partager toujours plus de contenus avec leurs communautés.

Si Instagram s’est inspiré d’autres réseaux, comme SnapChat et TikTok, pour proposer certaines fonctionnalités, il reste un réseau précurseur. Instagram, ça fait 10 ans que ça dure : on est donc loin d’un effet de mode.

Côté Marketing d’Influence, Instagram est le réseau où l’on observe la montée en puissance du paid social.

Reech envisage par ailleurs de mettre autant de budget pour la rémunération des influenceurs que sur la sponsorisation de leurs contenus.

Le paid social, ou « l’amplification » accompagnera bientôt toutes les campagne d’influence, notamment sur Instagram », commente Guillaume DOKI-THONON, CEO & co-fondateur de Reech.






Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

e-Commerce

Avec plus de 3000 milliards de dollars générés chaque année, la Chine est (et de loin) le plus grand marché e-commerce du monde...

Social Media

Les Français voient aujourd'hui clair sur le rôle qu’ont les influenceurs et sur ce qu’ils leur apportent...

Publicité