#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

genZ

Inflation : les jeunes sont parmi les plus impactés

1 jeune sur 3 saute régulièrement des repas faute de moyens et 1 sur 2 redoute désormais de faire face à la précarité...

Guerre de générations : les préjugés sur les seniors ont la vie dure…

Conduite, transport, vacances, courses : les préjugés sur le 3ème âge ont la vie dure ... la guerre des générations battrait-elle son plein ?

Marques, entreprises, travail : qu’en attendent les jeunes ?

Retour en infographie sur les attentes de la jeune génération vis-à-vis des marques et du monde du travail.

Les pubs TV influencent-elles encore les consommateurs ?

Si les publicités ont encore un impact notable sur les plus de 35 ans, leur influence sur les plus jeunes est de plus en plus réduite...

TikTok : les 10 hacks préférés des utilisateurs

Cuisine, gaming, psycho… TikTok est devenu « the place to be » pour dénicher des petites astuces utiles au quotidien, aka des « hacks ».

Etude : La GenZ et le Streaming…

Près d'un tiers des jeunes français regardent la TV en streaming de 1 à 5 heures par semaine.

Young and Hungry : les habitudes food des nouvelles générations

Entre livraison, malbouffe et aspiration à une cuisine saine, retour sur les habitudes alimentaires parfois contradictoires des millennials.

Métaverse : qui s’est déjà lancé et pour quoi faire ?

Pour les entreprises ayant déjà investi, le Métaverse est avant tout un pari sur l'avenir...

Internet, 1er média des « adol-écrans »…

Les adolescents possèdent aujourd'hui près de 3 écrans ; réseaux sociaux et streaming ont désormais dépassé le temps passé sur les autres médias...

Luxe : une clientèle plus jeune, plus digitalisée et plus économe…

Si les marques de luxe rajeunissent leur clientèle et se digitalisent de plus en plus, les consommateurs attendent davantage d'innovation et d'engagement responsable…

Génération Covid : quelles aspirations pour la jeunesse d’aujourd’hui ?

Le dernier rapport Prosumers* réalisé par Havas et BETC se penche sur ce qu’on appelle désormais la « Génération COVID ». De par le monde, la jeunesse a été confrontée…

Génération Alpha : le profil des consommateurs de 2030…

Quelles sont les caractéristiques particulières de ces enfants nés après 2010 qui forment la génération de consommateurs de demain?