Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Infographie e-commerce : les attentes de la GenZ

Quel type de e-commerce séduit les Zoomers et qu’attendent-ils des marques ?


Les Zoomers représentent aujourd’hui près d’un tiers de la population mondiale et leurs habitudes de consommation sont scrutées de près par les e-commerçants.

La Fevad vient ainsi de publier une infographie compilant les particularités de cette génération qui a grandi avec internet et les réseaux sociaux…



GenZ : habitudes et codes d’une nouvelle génération de consommateurs


9 chiffres à connaître sur les Zoomers

  • 60% des jeunes de la Gen Z déclarent que les réseaux sont essentiels à leur vie. Source : Fredzone, 2022

  • Les Zommers sont 20% plus susceptibles que les membres des autres générations d’essayer un nouveau produit. Source: Webmarketing, 2022

  • Les membres de la Gen Z ont acheté 80% de nouveaux produits en plus au cours des 12 derniers mois que les autres générations. Source: Webmarketing, 2022

  • Les consommateurs issus de la génération Z et les millennials devraient représenter 62% des dépenses du social commerce en 2025 Source: Les Echos, 2022

  • 96% des Gen Z ont recours à des médias qui diffusent leurs contenus en streaming via smartphone. Source : Tom Travel, 2022

  • 60% des Zoomers déclarent qu’il est important que les marques valorisent leurs opinions. Source : Tom Travel, 2022

  • 88% des clients de la Gen Z affirment qu’ils souhaitent que les expériences des marques soient à la fois sur des canaux numériques et physiques. Source: Tom Travel, 2022 

  • 87% des Zoomers jouent aux jeux vidéos au moins une fois par semaine sur leur smartphone, console, ou ordinateur. Source : Deloitte, 2021

  • 56% des utilisateurs de TikTok préfèrent une marque après l’avoir vue sur TikTok et disent que les publicités TikTok sont plus « créatives » et « originales » que sur les autres plateformes. Source : Campagne Asie, 2022






# A lire aussi ...

Insights

72% des Français de la Génération Z envisagent de travailler en tant que freelance...

e-Commerce

Les revenus du social commerce augment de plus d'un tiers tous les ans, une tendance de fond que les marques ne peuvent pas laisser...

Digital

Azerion, plateforme publicitaire européenne omnicanale, vient de publier les résultats d’une étude sur la perception des Français envers les écrans digitaux. Grâce à sa...

Avis d'expert

Selon le dernier rapport CX Trends 2024 de Zendesk, une transition rapide des marques vers un CX intelligent s’annonce grâce à l’IA générative. Si...

Publicité