Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Infographie e-commerce : les attentes de la GenZ

Quel type de e-commerce séduit les Zoomers et qu’attendent-ils des marques ?


Les Zoomers représentent aujourd’hui près d’un tiers de la population mondiale et leurs habitudes de consommation sont scrutées de près par les e-commerçants.

La Fevad vient ainsi de publier une infographie compilant les particularités de cette génération qui a grandi avec internet et les réseaux sociaux…



GenZ : habitudes et codes d’une nouvelle génération de consommateurs


9 chiffres à connaître sur les Zoomers

  • 60% des jeunes de la Gen Z déclarent que les réseaux sont essentiels à leur vie. Source : Fredzone, 2022

  • Les Zommers sont 20% plus susceptibles que les membres des autres générations d’essayer un nouveau produit. Source: Webmarketing, 2022

  • Les membres de la Gen Z ont acheté 80% de nouveaux produits en plus au cours des 12 derniers mois que les autres générations. Source: Webmarketing, 2022

  • Les consommateurs issus de la génération Z et les millennials devraient représenter 62% des dépenses du social commerce en 2025 Source: Les Echos, 2022

  • 96% des Gen Z ont recours à des médias qui diffusent leurs contenus en streaming via smartphone. Source : Tom Travel, 2022

  • 60% des Zoomers déclarent qu’il est important que les marques valorisent leurs opinions. Source : Tom Travel, 2022

  • 88% des clients de la Gen Z affirment qu’ils souhaitent que les expériences des marques soient à la fois sur des canaux numériques et physiques. Source: Tom Travel, 2022 

  • 87% des Zoomers jouent aux jeux vidéos au moins une fois par semaine sur leur smartphone, console, ou ordinateur. Source : Deloitte, 2021

  • 56% des utilisateurs de TikTok préfèrent une marque après l’avoir vue sur TikTok et disent que les publicités TikTok sont plus « créatives » et « originales » que sur les autres plateformes. Source : Campagne Asie, 2022






# A lire aussi ...

Insights

Si l'environnement prend de plus en plus de place dans le choix des consommateurs, ceux-ci ne sont pas dupes du greenwashing de certaines marques.

Avis d'expert

Les sanctions de la CNIL auprès des entreprises ne respectant pas le RGPD se multiplient ces derniers mois...

Digital

Au niveau mondial un internaute passe environ 20mn de moins par jour sur le web même si l'usage des réseaux sociaux explose...

Insights

Adopter une approche centrée sur la vie de ses clients est un levier de croissance en période d'incertitude....

Publicité