#Must-Read

Un Noël sous tension : les Français serrent les budgets en 2025

IA agentique : le mur des données

Les Français doutent de la sincérité des marques

genZ

Luxe : l’impact du digital sur la nouvelle génération d’acheteurs

IPSOS dévoile une nouvelle étude sur les tendances du Luxe et sur le rôle que la technologie joue auprès de la Gen Z...

Millennials vs. Gen Z : les nouvelles tendances de voyage de l’été 2024

Types de vacances, moyens de préparation et de réservation... Une étude fait le point sur les tendances de voyage pour cet été et sur les différences de comportements…

Seconde main : le raz-de-marée Vinted

L'essor du marché de la seconde main a permis à Vinted de se positionner en quelques années devant des acteurs historiques de la mode comme Zara ou H&M...

Grande consommation : près de 12% des ventes passent désormais par Internet

Les Français se tournent de plus en plus vers le e-commerce, y compris pour les produits de grande consommation...

Pour les jeunes générations, la marque importe plus que le prix

Les jeunes générations font du poids de la marque un critère déterminant et accordent bien moins d’importance au prix que les séniors.

Etude : les pratiques médias de la Gen Z

Réseaux sociaux, TV, radio, streaming, jeux... Comment les jeunes s'approprient les technologies pour se façonner leurs propres usages des médias ?

Comment les jeunes utilisent l’IA pour leurs études ?

8 jeunes sur 10 de 16-25 ans utilisent aujourd'hui l’intelligence artificielle dans leurs études et leur orientation...

Comment l’IA transforme le secteur du voyage

Les nouvelles générations de voyageurs ont déjà pleinement intégré l'utilisation de l'IA dans leurs parcours de recherche et d'achats.

Etude : le rapport de la Gen Z au luxe

En matière de luxe, les comportements et motivations de la Gen Z sont rupture avec ceux de leurs aînés...

Les marques doivent s’adapter à la « Génération Applications »

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Luxe : digital et consommation responsable bousculent les codes

Multi-canal, nouvelles technologies, écologie... Les façons de consommer le luxe sont en plein bouleversement en France.

La Gen Z , une génération de freelances ?

72% des Français de la Génération Z envisagent de travailler en tant que freelance...