Publicité numérique : 3 acteurs se partagent 60% du marché Google Meta et Amazon dominent plus que jamais le marché de la publicité dans le monde... 4 mars 20242 min read
Social commerce : quelles bonnes pratiques pour les marketeurs ? Les revenus du social commerce augment de plus d'un tiers tous les ans, une tendance de fond que les marques ne peuvent pas laisser passer... 26 février 20243 min read
Réseaux Sociaux : le cap des 5 milliards d’utilisateurs vient d’être franchi… L’utilisateur type passe 2 heures et 23 minutes par jour sur les réseaux sociaux... 1 février 20243 min read
Médias sociaux : 10 tendances pour 2024 Focus sur les thèmes et les tendances qui façonneront l'industrie du social media marketing cette année. 29 janvier 20243 min read
Apple redevient la marque la plus valorisée au monde Apple reprend son titre de marque la plus valorisée au monde à Amazon suivi de Microsoft et Google, avec une marge conséquente... 22 janvier 20243 min read
Réseaux Sociaux : une année record pour les marques de Luxe Pour l’industrie du luxe, 2023 représente une année record où le nombre de messages explose... 12 janvier 20242 min read
Marques et réseaux sociaux : quelles stratégies en 2024 ? Le baromètre Social Media fait le point sur les stratégies de marques à mettre en place en 2024. 12 décembre 20233 min read
Les boomers et les réseaux sociaux Aujourd'hui, plus de 80 % des seniors possèdent un compte Facebook... 8 décembre 20232 min read
Les Français et les marques sur les réseaux sociaux Plateformes, contenus, formats... Comment les marques communiquent-elles sur les réseaux et pour quels résultats ? 7 décembre 20235 min read
Le metaverse, un gouffre sans fond pour Meta ? La division metaverse de la maison mère de Facebook a perdu près de 50 milliards de dollars en cinq ans... 7 novembre 20233 min read
Génération X : les oubliés des réseaux sociaux ? Souvent oubliés par les marques, les 45-60 ans sont pourtant parmi les plus actifs sur les réseaux sociaux... 18 octobre 20234 min read
Social Commerce : à chaque génération sa plateforme privilégiée Si les réseaux sociaux sont devenus des canaux de vente, leur impact varie fortement selon la classe d'âge des acheteurs... 15 septembre 20232 min read