Une révolution est en marche sur le marché des services financiers en Europe. La nouvelle directive européenne sur les services de paiement (DSP2 ou...
Fluidifier l’expérience client quelque soit le canal utilisé. Cette stratégie s’affiche comme le nouveau mantra des retailers, en ligne comme en point de vente....
Engagement environnemental, utilité sociale, proximité et engagement… Aujourd’hui les consommateurs attendent bien plus des marques qu’une simple relation commerciale et ne se contentent plus...
Après avoir souffert de la concurrence du e-commerce, les magasins semblent aujourd'hui trouver un second souffle grâce au digital si l'on en croit la...
Alors que plus de 90% des consommateurs nourrissent des inquiétudes concernant les achats sur les réseaux sociaux, près d’un tiers d’entre eux les utilisent...
L’intelligence artificielle s’est démocratisée au sein des services client par le biais, notamment, de l’adoption massive des chatbots. Mais si ces innovations offrent la...
Plusieurs états américains ont lancé une enquête sur les pratiques commerciales de Facebook et sur sa gestion des données personnelles. Cette procédure n’est, semble-t-il,...
Malgré la multiplication des données disponibles, seules 2 entreprises sur 10 considèrent avoir un très bon niveau de connaissance client. Dans un contexte où...