Selon une étude mondiale, la grande majorité des consommateurs tiennent les entreprises responsables en toutes circonstances de la protection de leurs données. Et, en...
Applications, notifications, paiement, données personnelles… Le nouveau baromètre des usages mobiles revient en détail sur les habitudes et les attentes des mobinautes cette année…...
Data, data, data… Les marketeurs ont tellement de data qu’ils se noient dedans. Collectées via de multiples méthodes, ces données devraient leur faciliter la...
Une révolution est en marche sur le marché des services financiers en Europe. La nouvelle directive européenne sur les services de paiement (DSP2 ou...
Fluidifier l’expérience client quelque soit le canal utilisé. Cette stratégie s’affiche comme le nouveau mantra des retailers, en ligne comme en point de vente....
Engagement environnemental, utilité sociale, proximité et engagement… Aujourd’hui les consommateurs attendent bien plus des marques qu’une simple relation commerciale et ne se contentent plus...
Après avoir souffert de la concurrence du e-commerce, les magasins semblent aujourd'hui trouver un second souffle grâce au digital si l'on en croit la...
Alors que plus de 90% des consommateurs nourrissent des inquiétudes concernant les achats sur les réseaux sociaux, près d’un tiers d’entre eux les utilisent...