#Must-Read

Le “one-stop search” est mort

Digital ou magasin : qui profite le plus du pic de fin d’année ?

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

ChatGPT

Le “one-stop search” est mort

Les consommateurs combinent désormais IA, moteurs et social pour vérifier chaque info avant d’acheter...

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

Face à l’incertitude économique et un budget en forte baisse, les Français privilégient le pragmatisme, le e-commerce et l’IA pour préparer les fêtes...

Comment l’IA est en train de réécrire le web

Plus de 50% des contenus en ligne sont désormais produits par des IA...

Les IA commencent à diversifier leurs sources

Le Baromètre Havas Market révèle un rééquilibrage des sources utilisées par les assistants conversationnels : les médias progressent de 8 points, mais les marques…

Médias : quand la surinformation ouvre la voie à l’IA…

Submergés par les fake news et le flux d’actualité, les Français voient dans l’IA un moyen de trier, vérifier et mieux comprendre l’information.

6 milliards d’internautes et déjà 1 milliard d’utilisateurs pour l’IA

Internet vient de franchir le cap symbolique des 6 milliards d’utilisateurs dans le monde et la courbe d'adoption de l'IA dépasse toutes les prévisions...

IA : sur quoi se joue vraiment la visibilité des marques ?

Une étude révèle que 86 % des citations de ChatGPT, Gemini ou Perplexity proviennent en fait de sources déjà contrôlées par les marques...

GEO : quelles sont les marques les plus visibles sur ChatGPT ?

En seulement deux ans, l’optimisation pour les IA génératives est devenue un levier de visibilité incontournable pour les marques.

Web : le trafic généré par l’IA explose

Le trafic généré par les robots IA a quadruplé depuis le mois de Janvier 2025...

IA générative : la « révolution industrielle » de la GenZ

Les 18-24 ans ont pleinement intégré l'IA à leur quotidien et comptent bien aussi l'exploiter dans le monde du travail.

ChatGPT, futur géant du e-commerce ?

Avec Instant Checkout, OpenAI permet de finaliser un achat directement depuis ChatGPT, un pas de plus vers le « commerce agentique »...

IA : où en sont les entreprises françaises ?

Les entreprises françaises oscillent entre enthousiasme et prudence dans leur adoption de l'intelligence artificielle.