Selon le rapport d’Integral Ad Science sur la qualité de la publicité Internet, la France arrive au premier rang mondial en terme de visibilité et enregistre le plus faible niveau d’encombrement de tous les pays étudiés…

 

Avec 60,9 % d’impressions visibles, le marché français enregistre un nouveau record et une très forte progression sur cet indicateur, selon le baromètre d’Integral Ad Science : + 7,4 points par rapport au 4e trimestre 2015 et + 13,1 points en un an. Cette hausse est notamment tirée par le programmatique.

En effet, 61,4 % des impressions programmatiques ont été visibles soit 8,3 points de plus en un trimestre.

Pour la première fois, le niveau de visibilité des achats programmatiques dépasse ainsi celui des achats directs, qui atteint 59,8 %.

 

infographie-adscience

 

Au niveau mondial, la France affiche le meilleur taux de visibilité (61,4 %) devant le Royaume Uni (57 %), l’Allemagne (53,7%), les Etats-Unis (52%) ou l’Australie (45,9%).

 

global-dispaly

C’est également en France que les pages sont les moins encombrées de publicités. 92,3% des impressions y sont diffusées sur une page peu encombrée, c’est-à-dire comprenant 1 à 3 publicité(s), contre 90,9% en Allemagne, 87,2% au Royaume-Uni, 86,1% aux Etats-Unis et 85,1% en Australie.

La qualité de l’environnement de diffusion – la brand safety – augmente significativement : seules 6,9% des impressions ont été publiées sur des sites problématiques, contre 9,9 % au 4e trimestre 2015.

Ce recul s’explique principalement par une moindre diffusion sur les sites adultes et sur les sites de téléchargement illégal.

Et cela place encore une fois la France comme la plus performante sur cet indicateur devant le Royaume-Uni (7 %), les Etats-Unis (9,1 %), l’Allemagne (9,9 %) et l’Australie (11,6 %).

Seul bémol, le trafic invalide (ou fraude) gagne du terrain. Peut-être insuffisamment pris en compte par les acheteurs et vendeurs, il atteint un niveau significatif de 7,7 %, des impressions contre 6 % au dernier trimestre, selon Integral Ad Science.

 

 

 

# à lire aussi...

L’avenir de la TV passera-t-il par le Web ?

Youtube, Facebook, Twitter ou même Google et Amazon… Ces derniers temps, les…

Maturité digitale : Les forces et faiblesses de la France

Formation, infrastructures, politique, data, innovations… Une étude du BCG pointe les forces…

Quand Apple fait cavalier seul…

Ne dites plus GAFA, mais GAF… Depuis plusieurs mois, Apple prend en…

“Pas le temps, laisse çà au robot…”

Selon une étude, un Français sur deux aimerait pouvoir déléguer une partie…

[Infographie] Comment l’IA peut améliorer la relation client

L’IA est dans tous les esprits. Quelle que soit l’industrie, toutes les…