Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Publicité Digitale : La France championne du monde de la visibilité

Selon le rapport d’Integral Ad Science sur la qualité de la publicité Internet, la France arrive au premier rang mondial en terme de visibilité et enregistre le plus faible niveau d’encombrement de tous les pays étudiés…

 

Avec 60,9 % d’impressions visibles, le marché français enregistre un nouveau record et une très forte progression sur cet indicateur, selon le baromètre d’Integral Ad Science : + 7,4 points par rapport au 4e trimestre 2015 et + 13,1 points en un an. Cette hausse est notamment tirée par le programmatique.

En effet, 61,4 % des impressions programmatiques ont été visibles soit 8,3 points de plus en un trimestre.

Pour la première fois, le niveau de visibilité des achats programmatiques dépasse ainsi celui des achats directs, qui atteint 59,8 %.

 

infographie-adscience

 

Au niveau mondial, la France affiche le meilleur taux de visibilité (61,4 %) devant le Royaume Uni (57 %), l’Allemagne (53,7%), les Etats-Unis (52%) ou l’Australie (45,9%).

 

global-dispaly

C’est également en France que les pages sont les moins encombrées de publicités. 92,3% des impressions y sont diffusées sur une page peu encombrée, c’est-à-dire comprenant 1 à 3 publicité(s), contre 90,9% en Allemagne, 87,2% au Royaume-Uni, 86,1% aux Etats-Unis et 85,1% en Australie.

La qualité de l’environnement de diffusion – la brand safety – augmente significativement : seules 6,9% des impressions ont été publiées sur des sites problématiques, contre 9,9 % au 4e trimestre 2015.

Ce recul s’explique principalement par une moindre diffusion sur les sites adultes et sur les sites de téléchargement illégal.

Et cela place encore une fois la France comme la plus performante sur cet indicateur devant le Royaume-Uni (7 %), les Etats-Unis (9,1 %), l’Allemagne (9,9 %) et l’Australie (11,6 %).

Seul bémol, le trafic invalide (ou fraude) gagne du terrain. Peut-être insuffisamment pris en compte par les acheteurs et vendeurs, il atteint un niveau significatif de 7,7 %, des impressions contre 6 % au dernier trimestre, selon Integral Ad Science.

 

 

 

Avis d'expert

Le mois dernier, les allées d’All4Customer Paris bruissaient d’un étrange mélange : l’excitation d’une révolution technologique annoncée, et l’inquiétude d’un futur encore incertain. L’intelligence...

Digital

En France, les directions marketing sont celles qui sont les plus ouvertes à l'utilisation de l'IA, loin devant des fonctions juridiques ou financières bien...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Autrefois souvent opposées, performance publicitaire et brand safety semblent aujourd'hui presque indissociables.

Digital

Cinq ans après avoir promis leur disparition, Google confirme qu’il ne bloquera finalement pas les cookies tiers sur son navigateur Chrome. Une décision aussi...

Digital

Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...

Digital

Immersion pour les jeunes, discrétion pour les actifs, clarté pour les seniors... Chaque génération a des attentes bien précises vis-à-vis de la publicité.

Publicité