Au premier semestre, le nombre d’achats réalisés via mobile a augmenté de 54% et le chiffre d’affaires du M-commerce a progressé de plus de 60% . La dernière étude réalisée par Zanox détaille les indicateurs-clés du mobile en France et dans le monde …
Dans son dernier baromètre mobile « Mobile Performance Barometer 2015 », Zanox présente en détails les indicateurs clés du M-Commerce en Europe sur le premier semestre 2015, grâce à la compilation des données de plus de 3500 annonceurs tous secteurs d’activité confondus (Distribution & e-commerce, Finance, Voyage & Tourisme, Télécoms & Loisirs) sur dix marchés où zanox est présent.
Parmi les marchés européens, on retrouve l’Allemagne, le UK, l’Italie, la France, l’Espagne, le Benelux, la Scandinavie, la Suisse et l’Europe de l’Est. Pour la première fois, les chiffres du marché Brésilien sont également présentés.
Avec plus d’1,5 millions de transactions réalisées à partir de terminaux mobiles en Janvier, – un demi-million de plus que l’année dernière – et une croissance moyenne de 52.4%, le mobile à la performance atteint un nouveau record.
Le chiffre d’affaires mobile a progressé de 60% par rapport à l’année dernière et a triplé par rapport à la même période en 2013.
Le panier moyen a également atteint un nouveau record. Avec un panier moyen de 95€, la tablette reste le principal terminal d’achat.
Les principaux chiffres mobile :
• Performance : +54% de transactions ; +60% de chiffre d’affaires
• Pouvoir d’achat : la valeur du panier moyen a progressé de 18.4%
• Répartition Mobile : l’iPad a perdu 15% de chiffre d’affaires au profit des smartphones
• En France : +19% de transactions mobile en 2015 versus 2014