Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Les chiffres-clés du M-commerce en Europe

Au premier semestre, le nombre d’achats réalisés via mobile a augmenté de 54% et le chiffre d’affaires du M-commerce a progressé de plus de 60% . La dernière étude réalisée par Zanox détaille les indicateurs-clés du mobile en France et dans le monde …

 

Dans son dernier baromètre mobile « Mobile Performance Barometer 2015 », Zanox présente en détails les indicateurs clés du M-Commerce en Europe sur le premier semestre 2015, grâce à la compilation des données de plus de 3500 annonceurs tous secteurs d’activité confondus (Distribution & e-commerce, Finance, Voyage & Tourisme, Télécoms & Loisirs) sur dix marchés où zanox est présent.

Parmi les marchés européens, on retrouve l’Allemagne, le UK, l’Italie, la France, l’Espagne, le Benelux, la Scandinavie, la Suisse et l’Europe de l’Est. Pour la première fois, les chiffres du marché Brésilien sont également présentés.

 

Avec plus d’1,5 millions de transactions réalisées à partir de terminaux mobiles en Janvier, – un demi-million de plus que l’année dernière – et une croissance moyenne de 52.4%, le mobile à la performance atteint un nouveau record.

Le chiffre d’affaires mobile a progressé de 60% par rapport à l’année dernière et a triplé par rapport à la même période en 2013.

Le panier moyen a également atteint un nouveau record. Avec un panier moyen de 95€, la tablette reste le principal terminal d’achat.

 

Les principaux chiffres mobile :

Performance : +54% de transactions ; +60% de chiffre d’affaires
Pouvoir d’achat : la valeur du panier moyen a progressé de 18.4%
Répartition Mobile : l’iPad a perdu 15% de chiffre d’affaires au profit des smartphones
En France : +19% de transactions mobile en 2015 versus 2014

 

barometre-performance-mobile-zanox-2015

 

 

 

Email

Selon une étude réalisée sur plus de 670 millions de messages, près d’un e-mail sur 4 est désormais considéré comme un spam indésirable ou...

Avis d'expert

Si la personnalisation améliore l'expérience client, elle peut aussi être totalement contre-productive...

# A lire aussi ...

Digital

Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...

Data

Alors que la France accueillera le Sommet pour l’action de l’Intelligence Artificielle du 6 au 11 février, comment l’Europe peut-elle se démarquer face aux...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Publicité