Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le mobile en tête des investissements pub d’ici 2018

Le marché publicitaire anglais est souvent précurseur des tendances européennes. Selon une étude eMarketer au Royaume-Uni, le mobile et ses 39,1% de parts de marché devancera nettement la TV (22,0%), le digital fixe (16,4%) et la presse (14,3%) d’ici 2018.

Le marché publicitaire anglais est souvent précurseur des tendances européennes.
Selon une étude eMarketer au Royaume-Uni, le mobile et ses 39,1% de parts de marché devancera nettement la TV (22,0%), le digital fixe (16,4%) et la presse (14,3%) d’ici 2018.

 

Avec une croissance estimée de +570% en 5 ans (2013-2018), le mobile représenterait 70,4% des investissements publicitaires digitaux au Royaume-Uni en 2018 et 39,1% des investissements médias, selon les dernières prévisions d’eMarketer.

 depenses-pub-mobile-uk-2014-2018

Cette évolution se fera au détriment des parts de marché de tous les autres médias : -20,7 points pour le digital fixe entre 2013 et 2018, -6,5 points pour la presse (qui a déjà perdu -2,7 pts entre 2012 et 2013), -3,5 points pour la TV, -0,7 pt pour la publicité extérieure et -0,3 pt pour la radio. Avec de telles prévisions, le mobile et ses 39,1% de PDM en 2018 devancera nettement la TV (22,0%), le digital fixe (16,4%) et la presse (14,3%).

Social Media

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...

Digital

70 % des professionnels B2B utilisent des outils d’IA au moins une fois par semaine...

# A lire aussi ...

Digital

Les Français passent en moyenne 4 heures par jour sur leurs écrans. Un usage massif du numérique qui interroge, notamment sur son coût environnemental.

Insights

Bien loin d'observer un pause estivale, les notifications commerciales s'intensifient pendant les vacances.

Digital

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Publicité