Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le mobile en tête des investissements pub d’ici 2018

Le marché publicitaire anglais est souvent précurseur des tendances européennes. Selon une étude eMarketer au Royaume-Uni, le mobile et ses 39,1% de parts de marché devancera nettement la TV (22,0%), le digital fixe (16,4%) et la presse (14,3%) d’ici 2018.

Le marché publicitaire anglais est souvent précurseur des tendances européennes.
Selon une étude eMarketer au Royaume-Uni, le mobile et ses 39,1% de parts de marché devancera nettement la TV (22,0%), le digital fixe (16,4%) et la presse (14,3%) d’ici 2018.

 

Avec une croissance estimée de +570% en 5 ans (2013-2018), le mobile représenterait 70,4% des investissements publicitaires digitaux au Royaume-Uni en 2018 et 39,1% des investissements médias, selon les dernières prévisions d’eMarketer.

 depenses-pub-mobile-uk-2014-2018

Cette évolution se fera au détriment des parts de marché de tous les autres médias : -20,7 points pour le digital fixe entre 2013 et 2018, -6,5 points pour la presse (qui a déjà perdu -2,7 pts entre 2012 et 2013), -3,5 points pour la TV, -0,7 pt pour la publicité extérieure et -0,3 pt pour la radio. Avec de telles prévisions, le mobile et ses 39,1% de PDM en 2018 devancera nettement la TV (22,0%), le digital fixe (16,4%) et la presse (14,3%).

Digital

Azerion, plateforme publicitaire européenne omnicanale, vient de publier les résultats d’une étude sur la perception des Français envers les écrans digitaux. Grâce à sa...

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

# A lire aussi ...

Social Media

L’utilisateur type passe 2 heures et 23 minutes par jour sur les réseaux sociaux...

Digital

7 pays dans le monde passent plus de 5h par jour sur des applis mobiles, la France se rapproche des 4h...

Insights

Le précédent record d’achats sur mobile dans le monde a été dépassé au 3ème trimestre 2023 avec quelques 101Mds$ déjà dépensés...

Digital

Si un tiers des Français avouent utiliser leurs applications plus de vingt fois par jour, très peu d'entre eux sont prêts à payer pour ces...

Publicité