Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le mobile en tête des investissements pub d’ici 2018

Le marché publicitaire anglais est souvent précurseur des tendances européennes. Selon une étude eMarketer au Royaume-Uni, le mobile et ses 39,1% de parts de marché devancera nettement la TV (22,0%), le digital fixe (16,4%) et la presse (14,3%) d’ici 2018.

Le marché publicitaire anglais est souvent précurseur des tendances européennes.
Selon une étude eMarketer au Royaume-Uni, le mobile et ses 39,1% de parts de marché devancera nettement la TV (22,0%), le digital fixe (16,4%) et la presse (14,3%) d’ici 2018.

 

Avec une croissance estimée de +570% en 5 ans (2013-2018), le mobile représenterait 70,4% des investissements publicitaires digitaux au Royaume-Uni en 2018 et 39,1% des investissements médias, selon les dernières prévisions d’eMarketer.

 depenses-pub-mobile-uk-2014-2018

Cette évolution se fera au détriment des parts de marché de tous les autres médias : -20,7 points pour le digital fixe entre 2013 et 2018, -6,5 points pour la presse (qui a déjà perdu -2,7 pts entre 2012 et 2013), -3,5 points pour la TV, -0,7 pt pour la publicité extérieure et -0,3 pt pour la radio. Avec de telles prévisions, le mobile et ses 39,1% de PDM en 2018 devancera nettement la TV (22,0%), le digital fixe (16,4%) et la presse (14,3%).

Insights

Bien loin d'observer un pause estivale, les notifications commerciales s'intensifient pendant les vacances.

Avis d'expert

Peut-on encore parler d’idée originale quand l’algorithme s’invite dès le brief ? L’IA assiste, certes. Mais qui impulse ? Qui transgresse ?

# A lire aussi ...

Insights

Bien loin d'observer un pause estivale, les notifications commerciales s'intensifient pendant les vacances.

Digital

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Publicité