Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le marché de la pub digitale devrait dépasser les 3 milliards en 2015

Selon les résultats du dernier Observatoire de l’e-pub, le marché français de la publicité digitale a progressé de 3.5% au 1er semestre 2015 et devrait franchir la barre des 3 milliards d’euros dès cette année…

 

Le SRI, l’UDECAM et PwC viennent de communiquer les résultats de leur Observatoire de l’e-pub sur le premier semestre 2015. En un an, le marché a connu une croissance de + 3,5% et a ainsi atteint 1,5 milliard d’euros net de chiffre d’affaires au premier semestre 2015.

 

progression-epub-2015

 

Cette croissance est essentiellement portée par le mobile (+63 %) qui est passé de 136 M€ d’investissement au premier semestre 2014 à 222 M un an plus tard. Ce dernier est lui même soutenu par les médias sociaux, avec 124 M€ de chiffre d’affaires générés, soit +55% en un an.

 

progression-epub-mobile-2015-display-search

 

Le « search », en tête du marché, est désormais évalué à 902 M€ nets de chiffre d’affaires, soit une progression de 4% depuis le premier semestre 2014. Il représente aujourd’hui 58 % du marché total de la publicité online en France.

Sur la période, le display croit deux fois plus vite que le search et représente 425M€ soit 28% du marché. Un dynamisme qui s’explique par la hausse de la vidéo (+38%), du programmatique (+50%), de plus en plus sophistiqué, du mobile (+63%) et du social (+54%).

 

tendances-epub-2015

 

[blockquote cite= »conclut Sébastien Leroyer, directeur PwC. »] »Le marché de la publicité digitale devrait passer la barre symbolique des 3 milliards d’euros fin 2015… Mais ce chiffre ne devrait pas constituer un plateau. La bascule des usages vers le mobile et le développement continu du programmatique vont sans nul doute continuer à faire progresser la part du digital dans les investissements média dans les prochaines années. » [/blockquote]

 

L’ensemble des résultats de l’étude sont consultables ici

 

 

Social Media

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...

Digital

70 % des professionnels B2B utilisent des outils d’IA au moins une fois par semaine...

# A lire aussi ...

Digital

Les Français passent en moyenne 4 heures par jour sur leurs écrans. Un usage massif du numérique qui interroge, notamment sur son coût environnemental.

Insights

Bien loin d'observer un pause estivale, les notifications commerciales s'intensifient pendant les vacances.

Digital

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Publicité