Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le marché de la pub digitale devrait dépasser les 3 milliards en 2015

Selon les résultats du dernier Observatoire de l’e-pub, le marché français de la publicité digitale a progressé de 3.5% au 1er semestre 2015 et devrait franchir la barre des 3 milliards d’euros dès cette année…

 

Le SRI, l’UDECAM et PwC viennent de communiquer les résultats de leur Observatoire de l’e-pub sur le premier semestre 2015. En un an, le marché a connu une croissance de + 3,5% et a ainsi atteint 1,5 milliard d’euros net de chiffre d’affaires au premier semestre 2015.

 

progression-epub-2015

 

Cette croissance est essentiellement portée par le mobile (+63 %) qui est passé de 136 M€ d’investissement au premier semestre 2014 à 222 M un an plus tard. Ce dernier est lui même soutenu par les médias sociaux, avec 124 M€ de chiffre d’affaires générés, soit +55% en un an.

 

progression-epub-mobile-2015-display-search

 

Le « search », en tête du marché, est désormais évalué à 902 M€ nets de chiffre d’affaires, soit une progression de 4% depuis le premier semestre 2014. Il représente aujourd’hui 58 % du marché total de la publicité online en France.

Sur la période, le display croit deux fois plus vite que le search et représente 425M€ soit 28% du marché. Un dynamisme qui s’explique par la hausse de la vidéo (+38%), du programmatique (+50%), de plus en plus sophistiqué, du mobile (+63%) et du social (+54%).

 

tendances-epub-2015

 

[blockquote cite= »conclut Sébastien Leroyer, directeur PwC. »] »Le marché de la publicité digitale devrait passer la barre symbolique des 3 milliards d’euros fin 2015… Mais ce chiffre ne devrait pas constituer un plateau. La bascule des usages vers le mobile et le développement continu du programmatique vont sans nul doute continuer à faire progresser la part du digital dans les investissements média dans les prochaines années. » [/blockquote]

 

L’ensemble des résultats de l’étude sont consultables ici

 

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Social Media

L’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans. Ce qui n’empêche pas les enfants en dessous de...

Insights

Au quotidien, 39,4 millions de Français consultent les réseaux sociaux, essentiellement depuis leur mobile...

Publicité