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Insights

La télévision est définitivement entrée dans l’ère du streaming

Désormais, le streaming est plus regardé que toute autre forme de télévision en France.


Magnite vient de publier sa dernière étude intitulée, « Streaming TV’s New Era: How Ads Are Powering Streaming’s Future in the EU5« .

Les résultats de l’enquête révèlent que le streaming, qui comprend le contenu télévisuel diffusé via Internet sur n’importe quel appareil, est désormais la forme de télévision la plus regardée en France – et en Europe.

Elle démontre ainsi que ce format bouleverse complètement le paysage audiovisuel et peut amener les annonceurs vers de nouvelles opportunités d’atteindre leurs publics…



Des offres financées par la publicité qui n’effraient pas.

Alors que les offres de streaming se développent parallèlement à l’augmentation du nombre de vues, l’étude révèle que la majorité des téléspectateurs s’orientent vers des options financées par la publicité.

Ainsi, les Français seraient 77% à regarder des contenus financés par la publicité sous une forme ou une autre.


 « La valeur de l’écosystème de la télévision en streaming en France a augmenté de manière significative récemment, et a presque doublé depuis 2020.

Cette croissance se reflète dans nos données, qui montrent que le streaming est désormais le moyen le plus populaire de consommer du contenu pour le public français. »

commente Sam Wilson, directeur général de CTV, EMEA chez Magnite 



Une opportunité pour les annonceurs

« Ces données sont d’autant plus encourageantes pour les annonceurs puisque d’après notre étude, les téléspectateurs regardent davantage de contenus en streaming soutenus par la publicité.

Nous remarquons notamment que la confiance dans la publicité en streaming dépasse celle de la télévision traditionnelle, c’est donc le moment opportun pour les annonceurs d’intégrer la télévision en streaming dans leur mix média » ajoute Sam Wilson.



Parmi les conclusions de l’étude de Magnite en France:

  • Le streaming est la forme de télévision la plus regardée: 69% des personnes interrogées citent le streaming comme préférence pour regarder du contenu.

  • La présence de publicités n’est pas un obstacle pour les adeptes de streaming: 43% des streamers qui regardent du contenu payant financé par la publicité déclarent en regarder plus qu’il y a un an, tandis que 10 % seulement en regardent moins.

  • À l’avenir, les contenus financés par la publicité continueront d’être leur mode de visionnage préféré: 62 % des téléspectateurs ont déclaré qu’ils choisiraient un contenu avec des publicités en échange d’un accès gratuit ou à prix réduit à des services de streaming.

  • Un sentiment de confiance s’est instillé dans la publicité en streaming: 63 % des consommateurs français qui regardent la télévision hertzienne font confiance aux publicités diffusées dans ce format, ils sont 66 % dans le cas de la télévision en streaming. 







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