Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

La consommation numérique est-elle immunisée contre l’inflation ?

Que ce soit pour le mobile, le fixe ou les plateformes de contenu, plus de 85% des répondants français n’ont pas réduit leurs dépenses dernièrement…


EY vient de publier une nouvelle édition de son baromètre de la consommation numérique.

Principal enseignement en ces temps d’inflation : moins d’un foyer français sur cinq réduit ses dépenses en matière de technologie, de connectivité et de contenu et est souvent moins sensible aux prix que les consommateurs d’autres marchés.

Néanmoins, le Baromètre révèle que 49% des consommateurs sont à la recherche de meilleures offres commerciales, ce qui est 7 points en dessous de la moyenne globale.

Seulement 39% des consommateurs considèrent payer trop cher pour du contenu qu’ils ne consomment pas, alors que ce ratio est de 50% dans le reste du monde.


Le baromètre de la consommation numérique 2023






# A lire aussi ...

Insights

L’étude Shopper Trends dévoile un consommateur français plus pragmatique, attaché au magasin physique mais de plus en plus séduit par les avantages du digital.

Avis d'expert

Le livestreaming est un média à part qui fait aujourd'hui le bonheur des marques...

Insights

Qualité prix, promotions, importance de l'enseigne... Quels facteurs influencent le plus les comportements d'achat en 2025 ?

Insights

Si le nombre de français ayant l'intention de faire le soldes reste stable, le budget qui y sera consacré sera lui en forte baisse...

Publicité