Azerion, plateforme publicitaire européenne omnicanale, vient de publier les résultats d’une étude sur la perception des Français envers les écrans digitaux.
Grâce à sa technologie de diffusion automatique et personnalisée de questionnaires digitaux, Azerion a pu interroger plus de 3000 Français volontaires afin de connaître précisément leurs préférences en matière de publicité digitale.
Publicité digitale : TV, Social et Audio en tête des préférences
L’étude révèle ainsi les supports sur lesquels les répondants déclarent être les plus captifs à la publicité, avec en trio de tête la télévision (32%), les réseaux sociaux (13%), et l’audio (10%).
L’étude s’intéresse également aux raisons qui poussent les Français à préférer un levier publicitaire plutôt qu’un autre. On apprend notamment que 32% des Français considèrent que l’audio aide à la mémorisation, ou encore que 25% considèrent que la TV donne une meilleure image.
Enfin, pour chaque levier digital, les répondants ont été sondés afin de comprendre quels écransils considèrent les plus complémentaires.
Pour 30% des interrogés, un des leviers particulièrement complémentaires à la TV est l’audio, suivi par l’affichage (27%) et les réseaux sociaux (20%). Des insights particulièrement intéressants pour la conception de campagnes omnicanales performantes.
Découvrez l’intégralité des résultats à travers l’infographie ci-dessous :