Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Infographie : les supports de publicité préférés des Français


Azerion, plateforme publicitaire européenne omnicanale, vient de publier les résultats d’une étude sur la perception des Français envers les écrans digitaux.

Grâce à sa technologie de diffusion automatique et personnalisée de questionnaires digitaux, Azerion a pu interroger plus de 3000 Français volontaires afin de connaître précisément leurs préférences en matière de publicité digitale.



Publicité digitale : TV, Social et Audio en tête des préférences


L’étude révèle ainsi les supports sur lesquels les répondants déclarent être les plus captifs à la publicité, avec en trio de tête la télévision (32%), les réseaux sociaux (13%), et l’audio (10%). 

L’étude s’intéresse également aux raisons qui poussent les Français à préférer un levier publicitaire plutôt qu’un autre. On apprend notamment que 32% des Français considèrent que l’audio aide à la mémorisation, ou encore que 25% considèrent que la TV donne une meilleure image.  

Enfin, pour chaque levier digital, les répondants ont été sondés afin de comprendre quels écransils considèrent les plus complémentaires.

Pour 30% des interrogés, un des leviers particulièrement complémentaires à la TV est l’audio, suivi par l’affichage (27%) et les réseaux sociaux (20%). Des insights particulièrement intéressants pour la conception de campagnes omnicanales performantes.

Découvrez l’intégralité des résultats à travers l’infographie ci-dessous :








# A lire aussi ...

Social Media

519 millions d'euros, c'est ce que les annonceurs ont investi en marketing d'influence l'année dernière...

Avis d'expert

Trop d’entreprises découvrent la communication de crise au pire moment : quand la crise a déjà éclaté. Or une crise ne se gère pas,...

Social Media

Longueur, timing, formats ... Une étude réalisée sur plus de 400 000 posts dévoile les clés de la réussite sur LinkedIn...

Avis d'expert

Si la personnalisation améliore l'expérience client, elle peut aussi être totalement contre-productive...

Publicité