Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] Comment l’IA peut améliorer la relation client

L’IA est dans tous les esprits. Quelle que soit l’industrie, toutes les entreprises y ont recours pour développer leurs produits et solutions, ou encore pour améliorer leurs processus. L’objectif ? Etre compétitives afin, in fine d’anticiper et de répondre aux besoins des clients. 


Aujourd’hui, plus aucun département et/ou métier n’est à l’abri et les responsables marketing n’y échappent pas.

En automatisant certaines tâches, l’IA modifie les missions des professionnels de la relation client et bouscule l’expérience client.

En utilisant des bots, certaines marques ont ainsi pu libérer du temps de leurs équipes de relation client, en assignant des tâches sans valeur ajoutée au chatbot.

Zendesk, revient ici sur les bénéfices de l’IA sur les consommateurs – selon leurs générations – mais aussi sur les équipes en charge de la relation client (agents, conseillers clientèle, etc). 

Digital

En France, les directions marketing sont celles qui sont les plus ouvertes à l'utilisation de l'IA, loin devant des fonctions juridiques ou financières bien...

e-Commerce

Les Français délaissent de plus en plus leur carte bancaire au profit des wallets intégrés aux sites e-commerce...

# A lire aussi ...

Digital

En France, les directions marketing sont celles qui sont les plus ouvertes à l'utilisation de l'IA, loin devant des fonctions juridiques ou financières bien...

Insights

Qui sont les Français qui utilisent l'IA, quelles sont leurs solutions préférées et quel impact ont ces nouveaux outils dans leurs décisions d'achat ?

Digital

30% des entreprises ont structuré un déploiement de l’IA, alors que 40% des salariés déclarent déjà l’utiliser...

Digital

Le succès populaire des IA génératives va de paire avec un coût environnemental qui explose...

Publicité