Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Il est temps que les marketeurs accordent plus d’attention aux employés


Le nouveau rapport Forrester « It’s Time For CMOs To Pay More Attention To Employees » montre à quel point la relation entre le marketing et la DRH prend de l’importance à mesure que les crises se succèdent…



La marque est l’affaire de tous


Les marques ont autant de signification pour les employés que pour les clients, surtout en temps de crise.

Les CMO jouent un rôle clé dans l’évolution et la communication de la culture d’entreprise, ce qui permet d’acquérir, d’inspirer, de retenir les talents et, surtout, d’engager les employés pour qu’ils deviennent de véritables ambassadeurs de la marque.


La crise donne encore plus d’importance à l’EX


La crise actuelle prouve qu’il est essentiel pour les marques et les CMO de disposer d’une excellente expérience collaborateur : l’expérience des employés (EX) était déjà un facteur clé pour l’expérience des clients (CX) et la performance de l’entreprise.

La crise actuelle exige des marques qu’elles impliquent encore davantage leurs employés.



Vers un rapprochement CMO / DRH


La relation CMO/DRH repose sur une collaboration coordonnée : L’expérience client est devenue un élément essentiel du succès de l’entreprise.

Un effort coordonné entre le marketing et les responsables RH est donc nécessaire pour soutenir ce succès à long terme.

L’engagement des employés entre dans une nouvelle ère, au carrefour des RH, de l’informatique et du marketing, ce qui signifie que les CMO doivent favoriser ces relations.

« Traditionnellement les DRH en France n’ont pas une culture très orientée data et technologie : ils sont bien souvent issus de la culture des relations sociales ou du juridique.

La crise actuelle avec l’explosion du télétravail et les difficultés sociales à venir exige qu’il s’appuie davantage sur le directeur marketing et ses compétences.
A l’inverse, les directions marketing ne sont pas suffisamment impliquées sur les projets d’expérience collaborateur.

DRH et directeurs marketing ont pourtant de plus en plus de sujets en commun : marque employeur, communication interne et externe, responsabilité sociétale ».

résume Thomas Husson, VP et analyste principal





Insights

Bien que l'inflation continue de peser fortement sur les comportements d'achat, les moins de 35 ans semblent plus confiants que leurs aînés...

Avis d'expert

L'accumulation croissante de données et l'avènement de l'IA rendent les questions de souveraineté plus cruciales que jamais.

# A lire aussi ...

Insights

Si la majorité des responsables marketing français sont actuellement en train de tester l'IA, ils sont encore freinés par des contraintes de budget...

Insights

Près d’un Français sur deux affirme que le contexte politique actuel influence sa consommation...

Insights

Malgré un contexte économique difficile, les Français maintiennent leur intérêt pour les marques responsables.

Insights

En dépit d'un optimisme généralisé à l'égard de l'IA, la plupart des entreprises sont confrontées à des lacunes en matière de maturité et de...

Publicité