Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Google lance Sign-In pour concurrencer Facebook et Twitter

Google ne souhaite plus laisser le terrain des réseaux sociaux à ses deux plus gros concurrents directs, à savoir Facebook et Twitter. Dans cette quête effrénée pour obtenir de nouveaux utilisateurs, Google sort une nouvelle arme, un système d’identification Google+ Sign In, comme le propose déjà les deux leaders du marché.

 

Google ne souhaite plus laisser le terrain des réseaux sociaux à ses deux plus gros concurrents directs, à savoir Facebook et Twitter. Dans cette quête effrénée pour obtenir de nouveaux utilisateurs, Google sort une nouvelle arme, un système d’identification Google+ Sign In, comme le propose déjà les deux leaders du marché.

 

 

C’est un système similaire d’authentification unique multi-sites : lorsqu’un service en ligne requiert des codes d’accès (identifiant et mot de passe), les boutons Facebook (Connect) ou Twitter sont souvent mis en avant pour faciliter la connexion. Sans avoir à recourir à la saisie manuelle des éléments du précieux sésame.

Désormais, un troisième système de type single sign-on (SSO) sera proposé aux couleurs de Google+.

S’il était déjà possible de s’authentifier via son compte Google sur de nombreux sites, cette option n’était pas comparables à celles proposées par les réseaux sociaux.

En lançant mardi 26 février son système Google+ Sign-In, la firme de Mountain View mise à son tour sur son réseau social aux 235 millions de membres.

 

Au-delà de la simple identification de l’internaute, un clic sur le bouton « Google+ Sign-In » ouvre une fenêtre de gestion des autorisations permettant de paramétrer l’accès de l’application à votre nom, à vos données personnelles et à vos contacts.

Il est également possible de cocher une case autorisant l’application à afficher votre adresse e-mail, et une autre permettant à vos cercles d’être notifiés de votre utilisation de l’application.

Pour l’inauguration, Google a également indiqué que dix partenaires se joignaient à ce lancement, parmi lesquels les applications et sites Web : Fancy, Shazam, The Guardian ou encore USA Today.

Principal atout de Google+ Sign-In pour se faire une place sur le créneau de l’authentification : une « intégration optimale » des plateformes web et mobiles, notamment pour les utilisateurs de terminaux équipés de l’OS mobile de Google, Android.

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Digital

L’intelligence artificielle générative est une avancée technologique sans précédent. Elle fascine les utilisateurs sur ses capacités mais soulève aussi des questions importantes car elle...

Avis d'expert

Deux ans après ses débuts, vers quoi se dirige la révolution de l'IA générative ?

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

Digital

Le marché des moteurs de recherche est à un tournant. Entre report des usages vers d’autres plateformes sociales ou évolution de la recherche avec...

Publicité