Si vous ne connaissez pas Fortnite, c’est surement que vous n’avez pas d’enfants à la maison ou que vous ne vous intéressez que très peu aux célébrations des joueurs de foot…

En quelques mois ce jeu vidéo s’est imposé de façon massive comme LE jeu préféré des ados et le phénomène est tel que les vidéos qui lui sont consacrées sur YouTube dépassent aujourd’hui les 50 milliards de vues.

 

L’engouement autour du jeu d’Epic Games a désormais largement dépassé le cercle des gamers et les Fornite Dances s’affichent aujourd’hui autant sur les réseaux sociaux et les terrains de foot que dans les cours d’école.

Il faut dire que, d’après l’agence Bloomberg, le jeu vient de franchir le cap des 200 millions de joueurs dans le monde et génère désormais quelques 300 millions de dollars de chiffre d’affaires par mois. Pas mal pour un jeu gratuit, non?

Un phénomène de mode qui n’aura pas échappé aux youtubers qui sont nombreux à surfer sur cette popularité même si leurs chaînes sont très éloignées du jeu vidéo…

 

 

 

 

# à lire aussi...

Marketing : la tendance est à l’Influence…

En une année, le nombre d’influenceurs collaborant avec des marques a plus…

Instagram : Les chiffres à connaître en 2019

Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram est l’un des réseaux…

Le baromètre de l’influence marketing

Sport, culture, grands événements,… Kolsquare prend le pouls des réseaux sociaux et…

L’influence en B2B : une affaire de gourou?

Le recours aux influenceurs fait désormais partie intégrante de la stratégie marketing des marques,…

Beauté connectée : et si on devenait tous beaux ?

Filtres Instagram, selfies retouchés, mise en scène sur Snapchat, miroir connecté… Petites…

L’influenceur, ce nouveau roi des réseaux

L’influence marketing, qui était encore un simple buzz-word pour beaucoup en 2018,…