Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Emailing] Le mobile devient aussi incontournable en BtoB

La lame de fond observée ces dernières années se confirme également en BtoB : ce sont désormais 28% des professionnels qui utilisent un terminal mobile pour lire leurs emails. Le point sur les différentes statistiques de l’emailing BtoB avec cette infographie proposée par Histoire d’Adresses …

Histoire d’Adresses, agence marketing spécialisée en BtoB, vient de publier comme chaque année son observatoire de l’emailing BtoB
Les données de cette étude sont établies à partir des campagnes de 110 annonceurs BtoB, soit plus de 2 800 campagnes observées.

Parmi les chiffres-clés à retenir de cette édition:

28% des professionnels utilisent un terminal mobile pour lire leurs emails
29% des emails sont envoyés le mardi en 2014 contre 35% en 2010.
– Le mardi et le jeudi restent les jours favoris des annonceurs
Les campagnes sont envoyées de plus en plus tôt. En 2014, 42% des campagnes sont routées avant 10h contre 24% en 2010.
– Les mots les plus utilisés dans les objets sont : Cadeaux, offres, prix, profiter, dernier, choix, nouveauté, commande
– Les objets ont augmenté en taille, ils sont passés de 49 caractères en 2013 à 55 caractères en 2014.
Le poids des messages a également augmenté, passant de 41ko en 2013 à 45ko en 2014

 

infographie_histoire-adresses_watchmail_2014

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Email

Une nouvelle étude décrypte nos usages et notre rapport aux emails professionnels...

Avis d'expert

4 domaines dans lesquels les vendeurs B2B devraient chercher à surpasser le e-commerce grand public.

Avis d'expert

L’e-commerce B2C et l’e-commerce B2B sont deux mondes à part, avec des attentes des clients finaux et des besoins différents. Les plateformes e-commerce B2B...

Insights

IA, transformation numérique, expérience client... Le secteur du B2B est actuellement en pleine mutation.

Publicité