La lame de fond observée ces dernières années se confirme également en BtoB : ce sont désormais 28% des professionnels qui utilisent un terminal mobile pour lire leurs emails. Le point sur les différentes statistiques de l’emailing BtoB avec cette infographie proposée par Histoire d’Adresses …
Histoire d’Adresses, agence marketing spécialisée en BtoB, vient de publier comme chaque année son observatoire de l’emailing BtoB
Les données de cette étude sont établies à partir des campagnes de 110 annonceurs BtoB, soit plus de 2 800 campagnes observées.
Parmi les chiffres-clés à retenir de cette édition:
– 28% des professionnels utilisent un terminal mobile pour lire leurs emails
– 29% des emails sont envoyés le mardi en 2014 contre 35% en 2010.
– Le mardi et le jeudi restent les jours favoris des annonceurs
– Les campagnes sont envoyées de plus en plus tôt. En 2014, 42% des campagnes sont routées avant 10h contre 24% en 2010.
– Les mots les plus utilisés dans les objets sont : Cadeaux, offres, prix, profiter, dernier, choix, nouveauté, commande
– Les objets ont augmenté en taille, ils sont passés de 49 caractères en 2013 à 55 caractères en 2014.
– Le poids des messages a également augmenté, passant de 41ko en 2013 à 45ko en 2014