Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

Email : L’impact du design sur les performances

A quel point le design peut-il influer sur les résultats d’un campagne d’emailing? Graphisme, ergonomie, information : ce guide édité par XeoData présente les trois piliers du design et détaille leur impact sur les différents indicateurs de performance d’un email….

Le design est souvent compris pour sa composante graphique mais rarement comme un processus de conception complet.

Découvrez en une douzaine de pages comment les 3 piliers du design (graphisme, ergonomie et information) peuvent contribuer à la réussite (ou à l’échec) d’une campagne email :

 

Télécharger le livre blanc
« DESIGN & EMAILING : Comment réaliser son email performant ? »

 

 

Les 3 composantes du Design…

Le terme design vient de l’anglais. En français nous avons les termes de graphisme (le côté esthétique d’une conception), d’architecture (pour la construction), de conception (pour un produit industriel). Le terme design comble ainsi un vide dans la langue française mais n’est pas compris dans son sens anglophone.

Dans le processus de création, bien que le graphisme soit souvent intégré car c’est la partie visible de l’iceberg, l’ergonomie et l’information ne sont pratiquement jamais abordées.

Ces deux éléments sont pourtant absolument essentiels à une bonne conception et ne sont pas un « bonus » ou un «investissement » supplémentaire pour peaufiner un email.
C’est un tout à trois composantes…

 

couv-design-email

 

Au sommaire de ce livre blanc :

 

  • Graphisme
    L’importance du graphisme / Théorie des couleurs / L’impact des polices de caractère
  • Ergonomie
    Call-to-action / Affordance / Conception hiérarchique
  • Information
    Types d’argumentation persuasive / Structure du récit / Mise en perspective

 

 

 

Télécharger le livre blanc
DESIGN & EMAILING : Comment réaliser son email performant ?

 

 

Insights

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

Social Media

519 millions d'euros, c'est ce que les annonceurs ont investi en marketing d'influence l'année dernière...

# A lire aussi ...

Email

Selon une étude réalisée sur plus de 670 millions de messages, près d’un e-mail sur 4 est désormais considéré comme un spam indésirable ou...

Email

Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...

Email

En 2025, l'email reste un canal marketing toujours aussi essentiel pour les marques...

Avis d'expert

8 raisons de rendre le marketing accessible aux équipes de vente et de service client.

Publicité