A quel point le design peut-il influer sur les résultats d’un campagne d’emailing? Graphisme, ergonomie, information : ce guide édité par XeoData présente les trois piliers du design et détaille leur impact sur les différents indicateurs de performance d’un email….
Le design est souvent compris pour sa composante graphique mais rarement comme un processus de conception complet.
Découvrez en une douzaine de pages comment les 3 piliers du design (graphisme, ergonomie et information) peuvent contribuer à la réussite (ou à l’échec) d’une campagne email :
Télécharger le livre blanc
« DESIGN & EMAILING : Comment réaliser son email performant ? »
Les 3 composantes du Design…
Le terme design vient de l’anglais. En français nous avons les termes de graphisme (le côté esthétique d’une conception), d’architecture (pour la construction), de conception (pour un produit industriel). Le terme design comble ainsi un vide dans la langue française mais n’est pas compris dans son sens anglophone.
Dans le processus de création, bien que le graphisme soit souvent intégré car c’est la partie visible de l’iceberg, l’ergonomie et l’information ne sont pratiquement jamais abordées.
Ces deux éléments sont pourtant absolument essentiels à une bonne conception et ne sont pas un « bonus » ou un «investissement » supplémentaire pour peaufiner un email.
C’est un tout à trois composantes…
Au sommaire de ce livre blanc :
- Graphisme
L’importance du graphisme / Théorie des couleurs / L’impact des polices de caractère
- Ergonomie
Call-to-action / Affordance / Conception hiérarchique
- Information
Types d’argumentation persuasive / Structure du récit / Mise en perspective
Télécharger le livre blanc
DESIGN & EMAILING : Comment réaliser son email performant ?