DESIGN & EMAILING
Comment réaliser son email performant ?

Graphisme, Ergonomie, Information :

Ce guide présente les trois piliers du design et détaille leur impact sur les différents indicateurs de performance de l’emailing : taux d’ouvertures, de clics, de transformations, etc. 

Le design est souvent compris pour sa composante graphique mais rarement comme un processus de conception complet.
Découvrez en une douzaine de pages comment le graphisme, l’ergonomie et l’information peuvent faire de vos e-mailings une pure réussite.

Le Design ne se résume pas au graphisme

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Le terme design vient de l’anglais. En français nous avons les termes de graphisme (le côté esthétique d’une conception), d’architecture (pour la construction), de conception (pour un produit industriel). Le terme design comble ainsi un vide dans la langue française mais n’est pas compris dans son sens anglophone.

Les 3 composantes du Design...

Dans le processus de création, bien que le graphisme soit souvent intégré car c’est la partie visible de l'iceberg, l’ergonomie et l’information ne sont pratiquement jamais abordées. 
Ces deux éléments sont pourtant absolument essentiels à une bonne conception et ne sont pas un « bonus » ou un «investissement » supplémentaire pour peaufiner un email.  
C’est un tout à trois composantes...

Graphisme 
      L’importance du graphisme / Théorie des couleurs / L'impact des polices de caractère

Ergonomie 
     Call-to-action / Affordance / Conception hiérarchique

Information
     Types d’argumentation persuasive / Structure du récit / Mise en perspective

 

Au sommaire de ce guide Design & Emailing :

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