Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Email BtoB : Quelques chiffres clés à connaître

chiffres email

Quels résultats moyens peut-on attendre d’une campagne de prospection email en BtoB? Quand et comment sont ouverts les messages? Quel impact peut avoir le content marketing sur les performances d’une campagne? Le point en infographie…

 

Histoire d’Adresses vient de publier une infographie recensant quelques chiffres clés sur les performances moyennes des campagnes de prospection par email auprès de professionnels.

Outre les classiques taux d’ouvertures et de clics, on y retrouve également un comparatif intéressant entre les résultats d’une campagne classique et celle poussant du contenu marketing.

 

Quelques chiffres-clés à noter:

  • Une campagne de content marketing génère au final 4 fois plus de leads qu’un simple email commercial
  • 42% des emails sont ouverts dans l’heure qui suit le routage
  • Le créneau 14-15H est celui qui génère le plus d’ouverture
  • 34.5% des ouvertures se font depuis un mobile en BtoB
  • Le taux d’ouverture est multiplié par 1.25 lorsque l’objet de l’email est compris entre 45 et 60 caractères

 

Les indicateurs clés de l’emailing BtoB

 

infographie_histoire-adresses_indicateurs_email_btob
SOURCES:  Moyennes constatées sur les campagnes réalisées par Histoire d’Adresses au 1er semestre 2016

 

 

 

Digital

Si l'IA compte près de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, seuls 3% utilisent des comptes payants. Un taux de conversion étonnamment faible qui...

e-Commerce

La canicule donne un coup de boost aux ventes dans le e-commerce pendant les soldes.

# A lire aussi ...

Email

A l'ère des réseaux sociaux et de l'IA, l'email marketing continue d'afficher un ROI impressionnant...

Email

Selon une étude réalisée sur plus de 670 millions de messages, près d’un e-mail sur 4 est désormais considéré comme un spam indésirable ou...

Email

Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...

Insights

83% des marketeurs BtoB jugent la vidéo désormais plus efficace que les formats classiques...

Publicité