Quels résultats moyens peut-on attendre d’une campagne de prospection email en BtoB? Quand et comment sont ouverts les messages? Quel impact peut avoir le content marketing sur les performances d’une campagne? Le point en infographie…
Histoire d’Adresses vient de publier une infographie recensant quelques chiffres clés sur les performances moyennes des campagnes de prospection par email auprès de professionnels.
Outre les classiques taux d’ouvertures et de clics, on y retrouve également un comparatif intéressant entre les résultats d’une campagne classique et celle poussant du contenu marketing.
Quelques chiffres-clés à noter:
- Une campagne de content marketing génère au final 4 fois plus de leads qu’un simple email commercial
- 42% des emails sont ouverts dans l’heure qui suit le routage
- Le créneau 14-15H est celui qui génère le plus d’ouverture
- 34.5% des ouvertures se font depuis un mobile en BtoB
- Le taux d’ouverture est multiplié par 1.25 lorsque l’objet de l’email est compris entre 45 et 60 caractères
Les indicateurs clés de l’emailing BtoB
SOURCES: Moyennes constatées sur les campagnes réalisées par Histoire d’Adresses au 1er semestre 2016