Taux d’ouverture et de clics, délivrabilité des messages et réactivité… L’Agence MD vient de passer au crible les résultats de 140 campagnes de prospection envoyées par ses clients cette année. Des indicateurs toujours bons à connaître pour optimiser ses envois d’emailings…
L’Agence MD vient de publier une nouvelle version de son infographie consacrée aux résultats des campagnes de prospection email en BtoB.
Cette année, 140 campagnes envoyées entre septembre 2015 et septembre 2016 via la Még@baseB2B ont été analysées, pour un volume moyen de 12 150 emails par campagne.
Via cette infographie, l’agence synthétise les chiffres clés les plus probants : taux de clics, taux d’ouverture, taux de délivrabilité et de réactivité moyens, mais également les heures où les annonceurs prennent le plus la parole, la répartition des envois de campagnes par jour…
Quelques indicateurs à retenir:
- Taux de clic moyen en prospection BtoB : 0.70%
- Taux d’ouverture moyen : 13.44%
- Taux de réactivité : 5.59%
Cette année encore, le mardi semble être le jour où les destinataires sont les plus réactifs avec des taux de clics (0.90%) et de réactivité (6.84%) supérieurs à la moyenne.
Si le lundi offre les meilleurs taux d’ouverture de la semaine avec une moyenne de 15.15%, cette statistique est loin de garantir le succès d’une campagne puisqu’il s’agit aussi du jour offrant le moins bon taux de clic et de réactivité…
Les chiffres-clés de l’email de prospection en BtoB