#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

E-commerce

Évolutions du e-commerce et des comportements d’achat des internautes …

Tour d’horizon du e-commerce dans le monde

Taille des principaux marchés, comportements des e-acheteurs, marketplaces, modes de paiements…  Lengow dévoile en infographie les chiffres et tendances du…

E-commerce : la qualité du service client se dégrade…

SAV injoignable par téléphone, numéros sur-taxés, délais de réponses en hausse… Selon le baromètre « Open to Dialog » publié par Teletech, les internautes ont de…

Mobile et expérience client sont les priorités des décideurs e-commerce cette année

Selon l’Observatoire 2016 réalisé à l’occasion du salon E-Commerce one-to-one, l’excellence du service client et l’expérience d’achat sur…

E-commerce : Comment (bien) vendre en Chine ?

La Chine est un monde à part, avec ses codes, sa culture, son approche du (e)commerce. Vu de France, cela peut paraître inaccessible pour celui qui souhaite se lancer…

Chiffres et tendances du shopping mobile dans le monde

RetailMeNot vient de dévoiler les résultats de son étude mondiale sur le m-commerce. Les achats via smartphones continue de progresser dans tous les pays analysés et…

Où en est le M-commerce en France ?

Criteo vient de présenter les résultats de son étude mondiale sur le commerce mobile. L’occasion de revenir sur les chiffres et tendances du M-commerce en…

Les tendances à suivre en matière d’acquisition client

Les solutions publicitaires se multiplient et les comportements des consommateurs évoluent sans cesse. Pour aider les e-commerçants à faire le point, Twenga…

Soldes d’hiver: un bilan mitigé pour le e-commerce

Les six semaines de la période de soldes d’hiver viennent de s’achever et affichent un bilan mitigé malgré l’engouement des Français pour le e-commerce.   Les…

Une année de e-commerce décryptée mois après mois

Pour un e-commerçant, il y a des périodes de l’année qui comptent plus que d’autres. Soldes et fêtes de fin d’année ont ainsi représentés à eux seuls…

Le consommateur nouvelle génération

TrialPanel vient de présenter les résultats de son étude « Usages et attitudes de la nouvelle génération de shoppers » réalisée au sein de sa communauté de près d’un…

Les consommateurs adeptes du Web-to-store, les commerçants un peu moins…

La digitalisation de l’ensemble du parcours d’achat du consommateur est désormais incontestable. Si la maturité des commerçants sur ce sujet progresse, ils peinent à…

Pour les consommateurs européens, l’omnicanal devient la norme

Akamai Technologies vient de présenter les résultats de son étude « European Consumer Holiday Shopping Plans ». Réalisée en France, au Royaume-Uni, en Suède, en Italie…