#Must-Read

Un Noël sous tension : les Français serrent les budgets en 2025

IA agentique : le mur des données

Les Français doutent de la sincérité des marques

E-commerce

Évolutions du e-commerce et des comportements d’achat des internautes …

L’IA s’immisce doucement dans nos achats en ligne

Un tiers des français ont déjà utilisé l'IA dans leurs parcours d'achat en ligne...

E-commerce : les préférences des Français en matière de livraison

Plus d'un milliard de commandes e-commerce sont livrées chaque année en France...

De l’ultra-discount à la seconde main : les nouvelles dynamiques du e-commerce

Retour sur les grandes évolutions du e-commerce en France ces 5 dernières années...

Black Friday : sur quelles stratégies les marques ont-elles misé cette année ?

Pression marketing, types de campagnes, montant des remises... Comment les marques ont-elles exploité cette période du Black Friday ?

Le e-commerce français reprend des couleurs

L'embellie constatée depuis le début d'année se confirme et les ventes en ligne connaissent de nouveau une croissance à 2 chiffres sur le dernier trimestre...

E-commerce : les nouvelles attentes des acheteurs

Options de paiement, livraison, prix, service client... Quels critères vont impacter le plus les comportements d'achat en 2025 ?

Pourquoi faire appel à une agence créative pour lancer votre marque ?

Vous lancez votre marque ? Vous vous posez sûrement la question de la différenciation sur votre marché ! La concurrence et l’évolution rapide des tendances actuelles…

Dépenser moins, acheter mieux : le nouveau crédo des consommateurs

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Les chiffres du Social Commerce dans le monde

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

Noël : Les Français devraient se montrer plus généreux cette année…

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

Laisser l’IA faire ses courses? Les consommateurs votent contre…

Si l'intelligence artificielle peut faciliter les recherches, les utilisateurs ne sont pas prêts à déléguer leur décision d'achat...

Les nouvelles tendances d’achats du Black Friday

Avec un budget en baisse, les Français vont modifier leurs habitudes d'achat lors de cette édition du Black Friday.