Achats en ligne : 1/3 des abandons sont liés à l’accessibilité numérique
25 novembre 2025
3 min read
E-commerce : les 4 tendances à connaître pour bien commencer 2023
Focus sur les tendances qui vont impacter le e-commerce dans les prochains mois.
9 janvier 2023
4 min read
E-commerce : rétrospective de l’année 2022 en chiffres et en infographie
Retour sur les chiffres-clés et les temps forts qui ont marqué le e-commerce français en 2022...
5 janvier 2023
3 min read
La mauvaise qualité des sites coûte des milliards au e-commerce
60 % des consommateurs abandonnent leur panier d'achat en raison d'une mauvaise expérience, ce qui coûte des milliards au secteur du e-commerce.
3 janvier 2023
3 min read
E-commerce : comment gérer le pic des retours après les fêtes
Les e-commerçants s'attendent à une hausse de 29% des retours en janvier 2023...
2 janvier 2023
3 min read
E-commerce : les évolutions à venir en 2023
Inflation, méthodes de paiements, solutions technologiques... A quoi s'attendre dans le secteur du e-commerce dans les mois à venir ?
19 décembre 2022
3 min read
E-commerce: comment améliorer l’expérience client en b2b ?
Si les achats en ligne des professionnels explosent, l'expérience client proposée en b2b est encore trop souvent déceptive...
5 décembre 2022
3 min read
Etude Visa : Personne n’est à l’abri de la fraude en ligne…
Vous pensez savoir comment repérer une arnaque ? Une nouvelle étude de Visa révèle que même les consommateurs français avertis se laissent prendre au piège par le…
30 novembre 2022
4 min read
Black Friday : premier bilan d’une édition en demi-teinte
Sans grande surprise compte tenu du contexte économique, les ventes enregistrées lors de ce Black Friday sont en baisse...
28 novembre 2022
2 min read
E-commerce : quels comportements d’achat pour cette fin d’année ?
Black Friday et achats de Noël sur internet : face à la crise, comment vont se comporter les Français ?
21 novembre 2022
4 min read
En France, le e-commerce ne connaît pas la crise…
Malgré le contexte économique, le e-commerce a généré quelques 36 milliards d'euros au 3ème trimestre 2022...
17 novembre 2022
2 min read
Le succès du Black Friday se jouera à la dernière minute
Si le contexte économique semble avoir eu raison de l'engouement pour le black Friday cette année, le nombre d'attentistes pourrait bien changer la donne...
15 novembre 2022
3 min read
La sécurité : un impératif pour le e-commerce B2B
Le e-commerce b2b se développe fortement en France et devient une proie de choix pour les hackers...