Aujourd’hui, la carte bancaire reste indétrônable en tant que moyen de paiement en ligne même si les offres e-wallet de type Paypal se développent fortement. Mais qu’en sera-t-il demain? Paiements mobiles ou biométriques, développement du social paiement… cette infographie fait le point sur l’état actuel du e-commerce et lance quelques pistes prospectives sur le sujet.
En 10 ans, les ventes sur les sites de e-commerce en France ont progressé de +675% (Source : Observatoire du numérique – DGe), tandis que Forrester research annonce que 53% des ventes de détail en Europe seront influencées par le Web en 2020 et 39% seront réalisées via les marketplaces (Source : e-Commerce Foundation). La Fevad prévoit de son côté une croissance de 30% des commandes numériques BtoB dans le même temps.
Sur fond d’internationalisation, cette explosion du Net s’accompagne de multiples embûches et évolutions des parcours d’achat. Dans ce contexte, Limonetik a réalisé une enquête pour mieux appréhender l’appétence des consommateurs aux différents moyens de paiement actuels et à ceux de demain.