Un guide de 90 pages pour tout connaître de l’optimisation SEO des sites e-commerce !
Chez les e-commerçants, le référencement est un canal essentiel à ne surtout pas négliger.
Recherche de mots clés, architecture de site, SEO on-page et SEO technique… Ce document exclusif de près de 90 pages vous livre toutes les astuces pour garantir un bon référencement.
Découvrez les 6 étapes clés à suivre pour optimiser votre site e-commerce
Au programme de ce guide :
#1 – Problèmes techniques de base
- Le contenu dupliqué
- La vitesse de chargement des pages
#2 – Contenu & la ligne éditoriale
- Préparer les sujets de votre contenu
- Écrire du contenu de qualité
#3 – Outils de recherche de mots clés pour les pages produit
- Amazon Suggest
- Keyword Tool Dominator
- Catégories des concurrents
- Merge Words
- Wikipedia
- Ahref
- SmartKeyword
#4 – Architecture de site
- Les bonnes pratiques
- La page catégorie
- La page produit
#5 – Optimisation des pages
- Les balises
- La meta description
- Le contenu
- La sémantique
- Les URLs
- Les liens internes
- Les rich snippets
#6 – Netlinking
- Le maillage interne
- Les liens externes contextualisés
- Les contenus à partager
- Le profil d’un bon backlink
- Les liens sponsorisés