#Must-Read

Black Friday : toujours plus de visiteurs mais peu d’acheteurs ?

Avec l’IA, la fraude passe à l’ère industrielle…

Génération débordée : les 36-50 ans ont du mal à déconnecter

Digital

News, études et chiffres clés sur le marketing digital et le numérique dans son ensemble…

Les enjeux du marketing mobile pour 2018

Retour sur 3 nouveaux challenges auxquels les marketeurs mobiles devront faire face dans les mois à venir…     Une tribune de Sarah Rolland,…

Marketing d’influence : les enseignements de la Beauté

Une  récente étude revient sur la puissance du marketing d’influence dans l’industrie mondiale de la beauté et présente sept priorités majeures pour les…

Smartphones et réseaux sociaux ne sont pas aussi omniprésents qu’on pourrait le croire

Les nouvelles technologies changent le monde, mais sont-elles aussi omniprésentes qu’on le croit dans le quotidien des consommateurs ? Les individus du XXIe siècle…

L’année 2017 selon Google…

Google vient de livrer sa rétrospective annuelle sur les grandes tendances de recherches qui auront marquées 2017. Evènements climatiques, politiques, disparitions ou…

Digital et CRM : Les 5 tendances à suivre en 2018

La digitalisation des entreprises se confirme dans tous les secteurs d’activité et la relation client n’échappe pas à cette tendance. Les entreprises adaptent leur…

Transformation numérique : le fossé entre stratégie et réalité …

Intitulé « Dépasser l’effet de mode : ce qui différencie les rêveurs des acteurs en matière de numérique », le dernier rapport d’Acquia décrypte la manière dont…

Apps : 10 prévisions pour 2018

De la réalité augmentée au streaming vidéo, en passant par la vente au détail et les apps de Fintech,… AppAnnie vient de livrer ses prévisions pour le marché des…

Digital : 5 géants se partagent 72% des investissements dans le monde

Selon les dernières prévisions de Zenith, le digital représentera 94 % de la croissance des dépenses publicitaires entre 2017 et 2020. Mais cette manne sera surtout…

375 millions d’emplois menacés par les robots d’ici 2030 ?

L’idée n’est pas nouvelle mais elle semble prendre de plus en plus d’ampleur : le développement de la robotisation et de l’IA ne va-t-il pas…

Yahoo dévoile le top des recherches en 2017

Comme chaque année, Yahoo revient sur les habitudes et tendances des Français en matière de recherche en ligne sur Yahoo Search à partir de plusieurs milliards de…

[Focus] Les Français face au Numérique

Le secrétaire d’Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, a présenté lundi dernier le baromètre du numérique 2017. Une étude qui a pour ambition d’identifier « à la…

5 millions de personnes regardent chaque jour la TV… sur Internet.

Si chaque jour, 43,3 millions de téléspectateurs passent en moyenne 4h45 devant leur téléviseur, 4,9 millions d’individus âgés de 4 ans et + regardent quotidiennement…