Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

La pub digitale en hausse de 11,6% en Europe

Dans un contexte économique compliqué, les dépenses digitales continuent de connaître une croissance à 2 chiffres en Europe avec un total de 30,7 Mrds€ soit une progression de 11,6% vs 2013 selon les derniers chiffres de l’IAB.

 

[blockquote cite= »résume Townsend Feehan, CEO of IAB Europe. »] »Les résultats de l’AdExBenchmark de l’IAB Europe démontrent l’importance des investissements de la publicité digitale dans la croissance de l’économie européenne et prouve la compétitivité de l’Europe au niveau mondial » [/blockquote]

 

adex-europe-1

 

Mobile, vidéo et programmatique tirent la croissance

Le display affiche une croissance de 15,2% ce qui en fait le segment le plus performant avec un total de 10,9 Mrds€ Au sein du display, le mobile connait une croissance fulgurante de 72,5% pour une part de marché display de 17,7% ce qui en fait le moteur de la croissance du display; sans le mobile, la croissance du display ne serait que de 7,9%.

adex-europe-2015

 

La vidéo connait également une croissance importante de +35,8% pour une part de marché display de 15,1%.

Le Search est toujours en croissance avec + 10,8% pour un total de 14,7 Mrds€ ce qui en fait le segment le plus important du marché Petites Annonces et Affiliation connaissent une croissance plus modérée avec + 5,8% pour un montant total de 4,9 Mrds€.

 

La France a une des plus faibles croissances d’Europe

La France reste le 3ème pays européen pour le marché de publicité digitale, devancée par l’Allemagne et surtout le Royaume-Uni, 1er pays européen qui représente plus du double du marché français qui progresse encore de +14,3% en 2014.

Le marché français est l’avant-dernier des 27 pays mesurés en terme de croissance avec +6,6% de progression. Seule la Roumanie fait moins bien. Les 3 premiers pays en progression sont la Slovénie (+43,1%), l’Irlande (+33,3%) et la Biélorussie (+32,8%). adex-europe

 

Au delà de ces chiffres, l’IAB Europe note plusieurs points de satisfaction comme la croissance des investissements Social Media et Vidéo, la place de plus en plus importante du Programmatique, l’explosion de la pénétration du mobile dans toute l’Europe et les indicateurs de mesure Vidéo et Mobile qui deviennent réalité.

Néanmoins, des points d’inquiétude sont présents comme la rareté des inventaires vidéos, le sujet de la Visibilité et de la Fraude, l’Attribution entre autres…

 

Ressources

Découvrez l'ensemble des acteurs du marché de l'influence marketing en une infographie...

Avis d'expert

L’intelligence artificielle est en train de redéfinir nos réalités professionnelles à un rythme vertigineux. Dans l’industrie du cinéma, par exemple, les avancées technologiques ont...

# A lire aussi ...

Digital

Les annonceurs sont conscients que les cookies vont disparaître mais ne savent toujours pas comment s'en passer...

Digital

En France, la publicité digitale devrait avoisiner les 9 milliards en 2022. Un marché qui revient toujours aux 2/3 au trio Google-Meta-Amazon...

Avis d'expert

Par Juliette Guin, experte en data integration chez Fivetran Les données de conversion sont le fondement de l’écosystème de la publicité numérique. Le suivi...

e-Commerce

Le Brexit permet aux français de monter sur la plus haute marche du podium d’achats en ligne....

Publicité