Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Demain, tous myopes à cause du numérique ?

En France, 1 jeune sur 4 est déjà atteint de myopie et des chercheurs estiment que la moitié de la population mondiale sera myope d’ici 2050.

En cause : notre addiction croissante aux écrans et une exposition chaque jour plus élevée à la fameuse « lumière bleue« …



C’est l’un des dommages collatéraux de l’importance croissante des écrans dans nos vies.

Si l’on reproche souvent au numérique de réduire chaque jour un peu plus le lien social entre les gens ou encore d’ubériser le monde du travail, parfois à marche forcée, les premières victimes de cette transformation digitale de notre société ne sont autres que… nos yeux!

Des chercheurs australiens estiment en effet que, d’ici 2050, près de 5 milliards d’individus seront myopes soit presque 3.5 fois plus qu’en 2000.

Au premier rang des ‘populations à risque’ : les jeunes digital natives, les cadres et universitaires ou encore les enfants, qui sont ceux les plus susceptibles de passer un grand nombre d’heures chaque semaine les yeux rivés à un écran, qu’il soit d’ordinateur, de smartphone ou de tablette…


Cette infographie, réalisée par Mister Spex, fait le point sur ce phénomène mondial et livre quelques pistes de réflexion sur les solutions actuellement à l’étude pour l’enrayer…







Insights

Qui sont les Français qui utilisent l'IA, quelles sont leurs solutions préférées et quel impact ont ces nouveaux outils dans leurs décisions d'achat ?

e-Commerce

Les Français consultent massivement les avis clients… mais préfèrent que ce soit les autres qui les écrivent ! Quels secteurs en particulier leur semblent...

# A lire aussi ...

Digital

30% des entreprises ont structuré un déploiement de l’IA, alors que 40% des salariés déclarent déjà l’utiliser...

Digital

Le succès populaire des IA génératives va de paire avec un coût environnemental qui explose...

Insights

Forrester dévoile les 10 technologies émergentes qui vont impacter les entreprises dans les années à venir.

Digital

Une étude européenne révèle que les décideurs et le grand public sont profondément divisés au sujet de l'impact des technologies dites de rupture...

Publicité