Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Demain, tous myopes à cause du numérique ?

En France, 1 jeune sur 4 est déjà atteint de myopie et des chercheurs estiment que la moitié de la population mondiale sera myope d’ici 2050.

En cause : notre addiction croissante aux écrans et une exposition chaque jour plus élevée à la fameuse « lumière bleue« …



C’est l’un des dommages collatéraux de l’importance croissante des écrans dans nos vies.

Si l’on reproche souvent au numérique de réduire chaque jour un peu plus le lien social entre les gens ou encore d’ubériser le monde du travail, parfois à marche forcée, les premières victimes de cette transformation digitale de notre société ne sont autres que… nos yeux!

Des chercheurs australiens estiment en effet que, d’ici 2050, près de 5 milliards d’individus seront myopes soit presque 3.5 fois plus qu’en 2000.

Au premier rang des ‘populations à risque’ : les jeunes digital natives, les cadres et universitaires ou encore les enfants, qui sont ceux les plus susceptibles de passer un grand nombre d’heures chaque semaine les yeux rivés à un écran, qu’il soit d’ordinateur, de smartphone ou de tablette…


Cette infographie, réalisée par Mister Spex, fait le point sur ce phénomène mondial et livre quelques pistes de réflexion sur les solutions actuellement à l’étude pour l’enrayer…







e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

Insights

Si l'IA est perçue comme la prochaine grande révolution du marketing, son déploiement concret reste encore souvent anecdotique...

Ressources

Un grand nombre d’entreprises se tournent aujourd’hui vers des modèles de travail plus flexibles pour dynamiser leur capacité d’innovation. L’un de ces modèles est...

e-Commerce

Si l'intelligence artificielle peut faciliter les recherches, les utilisateurs ne sont pas prêts à déléguer leur décision d'achat...

Publicité