Vous le savez, le CRM est l’outil incontournable pour assurer la gestion de la relation client : tous les échanges et interactions d’une entreprise avec ses clients est centralisée en un même endroit.
Quant au logiciel de Marketing Automation, il vous permet de mener des actions marketing automatisées, en vue de nourrir et qualifier vos leads avant que les équipes commerciales ne prennent le relai.
Ces deux systèmes remplissent des fonctions différentes, et de ce fait, n’interviennent pas forcément durant la même phase du parcours client. Une complémentarité payante, quelle que soit la taille de votre entreprise.
ActiveTrail, la solution de Marketing Automation intègre désormais le CRM Salesforce : gain de temps, d’argent, d’efficacité et meilleure performance commerciale.
Découvrons ensemble comment fonctionne cette intégration et les bénéfices que vous en retirerez.
Intégration du CRM Salesforce dans ActiveTrail : comment çà marche?
Grâce à un module développé par la société ActiveTrail, les deux systèmes sont connectés très facilement.
L’objectif de cette intégration est de synchroniser les données concernant vos contacts (clients et prospects) : âge, sexe, coordonnées clients, centres d’intérêt, historiques d’achat, interactions et échanges, etc.
Grâce à cette intégration, vous passez d’un système à l’autre très aisément, vous permettant d’extraire et d’échanger des données essentielles sur vos cibles.
En tant qu’utilisateur, vous pouvez choisir les champs qui vous intéressent, les transférer de Salesforce à ActiveTrail et inversement pour les utiliser à bon escient.
Gagnez du temps, de l’efficacité et convertissez davantage
Vous le savez, la communication entre les services marketing et commercial est essentielle pour développer votre clientèle et stimuler les ventes.
La synchronisation des deux systèmes de Marketing Automation et CRM vous permet de gagner un temps considérable.
En automatisant les tâches répétitives comme l’envoi d’emailings, le Marketing Automation vous permet de nourrir vos leads en contenus pertinents et de qualité, tout en gagnant un temps précieux.
En effet, vous êtes capable de savoir quel(s) contenu(s) suscite(nt) l’intérêt de vos leads, en observant leurs actions et interactions sur vos diverses interfaces web (sites web, réseaux sociaux, emailings, etc.)
Pour la partie CRM, vous allez par exemple savoir quels produits chacun de vos clients utilisent le plus fréquemment.
Vous obtenez une connaissance précise des besoins, problématiques, centres d’intérêts de vos contacts, vous permettant d’adapter vos messages encréant des scénarios emailing et SMS bien plus personnalisés et bien plus ciblés.
Avec la centralisation des données en un seul et même endroit et l’échange d’informations précieuses et stratégiques sur vos clients, vos équipes marketing et commerciales gagnent en performance et productivité.
Lorsque qu’un lead avance dans le tunnel de conversion et qu’il passe de lead chaud à lead qualifié, les équipes commerciales réagissent instantanément et prennent le relai. Parce que tout est informatisé et automatique. Aucune perte de temps.
Cela simplifie considérablement le tunnel de vente, les commerciaux sachant exactement ce qui intéressent leurs leads et quand intervenir. Ainsi, la conversion de vos leads en clients est plus aisée.
Voici un exemple intéressant des bénéfices de la synchronisation des deux systèmes : vous pouvez programmer un scénario – une campagne automatisée et personnalisée – qui sera déclenchée en fonction du statut actuel de vos clients, données apparaissant dans votre CRM ; vous allez créer et envoyer une campagne spécifique adaptée à chacun des statuts de clientèle : nouveaux clients, anciens clients, client dormants et inactifs.
Développez votre relation client
Le Marketing Automation vous permet d’optimiser la connaissance client, qui permet aux équipes commerciales de mieux gérer le lead qualifié lorsqu’il arrive dans leur périmètre d’intervention.
Non seulement les équipes marketing auront une connaissance fine et précise de leurs prospects, de leurs attentes, besoins et centres d’intérêt, mais les commerciaux eux aussi sauront parfaitement qui ils sont.
Ces derniers seront donc à même d’aller à l’essentiel lors de leurs divers échanges.
Avec une meilleure connaissance client, vous améliorez l’expérience client, et à terme la relation client.
En stockant des informations comme l’historique des interactions de vos clients (CRM) avec votre entreprise, vous pouvez créer des scénarios marketing personnalisés : proposer des contenus et des produits parfaitement adaptés aux besoins et problématiques de vos clients, en vue de les fidéliser.
Car il faut penser à la fidélisation. Ce n’est parce que vous êtes arrivé au bout de l’entonnoir, que votre client a acheté, que le travail est terminé. Pour que votre client soit fidèle, il vous faut faire vivre la relation client. C’est pourquoi de nouvelles actions marketing vont être mises en place pour le fidéliser.
Avec l’intégration du CRM, vous améliorez l’expérience client et la relation client pendant tout le parcours client, avant, pendant et après l’achat.
Et des clients heureux deviendront des clients fidèles, et même des ambassadeurs…
ActiveTrail et Salesforce : le combo gagnant pour booster votre performance commerciale
Vous l’avez compris, en créant un pont entre le marketing et les ventes, entre les actions marketing et les actions commerciales, votre entreprise gagne en productivité et en performance.
En connectant vos deux plateformes de CRM et de Marketing Automation, vous créez une véritable continuité dans votre entonnoir de vente.
Il n’y a plus de frontière entre les deux services, mais une véritable connexion : les équipes marketing et commerciales travaillent désormais ensemble, ce qui renforcent l’efficacité de chacune.
Avec l’intégration de Salesforce dans ActiveTrail, concrétisez vos ventes, développez votre clientèle et optimisez la relation client.
Prêt à donner une autre dimension à votre relation client ?