Insights Coup de frein attendu sur les achats de fin d’année Entre le Black Friday et Noël, les Français devraient dépenser 2,1 milliards d'euros de moins qu'en 2021... Comarketing-News28 octobre 2022
Insights La crise impacte (aussi) les services marketing 7 responsables marketing sur 10 déclarent avoir déjà réduit leur budget à cause de l’inflation et craindre de nouvelles coupes... Comarketing-News27 octobre 2022
e-Commerce Noël : moins de dépenses en vue pour les Français 63% des consommateurs prévoient de réduire leurs dépenses de Noël cette année... Comarketing-News26 octobre 2022
Insights TikTok pourrait dépasser Facebook dans moins de 4 ans Il n'a fallu que quatre ans à TikTok pour dépasser tous ses principaux concurrents, à l'exception de Facebook (pour l'instant)... Comarketing-News25 octobre 2022
Insights Gain de temps et pouvoir d’achat : les critères d’une marque utile aux yeux des Français Même en période d'inflation, Amazon est toujours la marque la plus utile au quotidien pour les Français... Comarketing-News25 octobre 2022
e-Commerce Black Friday : quels comportements d’achat cette année ? Qui, quoi comment ? Retour sur les intentions d'achats des Français à un mois du Black Friday... Comarketing-News24 octobre 2022
e-Commerce 1,7 milliard de colis distribués en France en 2021 Pour la première fois depuis dix ans, le nombre total d’objets adressés (courrier, colis, presse) progresse en 2021... Comarketing-News24 octobre 2022
Insights B2B : des marketeurs optimistes malgré le contexte Selon une étude LinkedIn, 66% des professionnels du marketing B2B en France demeurent optimistes sur leur stratégie pour les mois à venir... Comarketing-News21 octobre 2022
Insights Les marques ont de plus en plus de mal à comprendre leurs clients Les changements économiques ou environnementaux impactent de plus en plus les comportements d'achat et les entreprises ont du mal à suivre... Comarketing-News20 octobre 2022
Digital Et si le Web3 avait (aussi) de bons côtés ? Si métavers, bitcoin ou NFT n'ont pas très bonne presse ces derniers temps, le Web3 est pourtant aussi porteur de belles promesses pour le... Comarketing-News19 octobre 2022
Digital Etude : Les Français toujours plus dépendants aux écrans Smartphone, réseaux sociaux, bing watching, jeux ou achats compulsifs... 14.5 millions de Français ont aujourd'hui une pratique à risque de cyberdépendance... Comarketing-News19 octobre 2022
Digital IA, tech et data : être manager à l’heure de la transformation digitale Les défis du manager d’aujourd’hui et de demain face à la transformation numérique... Comarketing-News14 octobre 2022