Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Youtube : Combien ont rapporté les 10 vidéos les plus vues au monde ?

Les 10 vidéos les plus vues de l’histoire de Youtube représentent à elles seules plus de 62 milliards de vues….


Avec 2,5 milliards d’utilisateurs chaque mois, Youtube est devenu une source de revenus à temps plein pour de nombreux créateurs.

La plate-forme de vidéos reste en effet celle qui propose le coût par clic (CPC) et le coût par mille (CPM) les plus avantageux aujourd’hui.

La vidéo YouTube la plus regardée a ainsi généré un revenu estimé à 22 millions de dollars, uniquement grâce aux vues sur la vidéo et aux clics sur les publicités.

Cela a conduit les site BonusInsider à s’intéresser aux 10 vidéos YouTube les plus regardées dans le monde et aux revenus qu’elles ont pu générer jusqu’au 20 novembre 2022…



Les 10 vidéos les plus vues sur Youtube ont généré 117 millions de dollars…


Source : Bonus Insider


Youtube : Le top 10 des vidéos les plus vues au monde

1. “Baby Shark Dance”, Pinkfong Kids Songs & Stories.

Nombre de vues: 11.65 milliards / Revenu Total : $22M

Baby Shark a été la première vidéo sur YouTube à atteindre plus de 10 milliards de vues, ce qui est toujours le cas aujourd’hui.

Créé en 2016, Baby Shark a commencé à gagner en popularité en 2017.

Cependant, il a fallu quatre ans pour que la vidéo dépasse Despacito, qui était la vidéo la plus regardée jusque-là.

Néanmoins, le clip de 2 minutes a tellement gagné en popularité qu’il a stimulé une tendance virale de la danse en ligne.

On estime que la vidéo a rapporté 22 millions de dollars rien qu’à partir des vues.



2. “Despacito”, Luis Fonsi featuring Daddy Yankee.

Nombre de vues: 8 milliards / Revenu Total : $15M

Sorti en 2017, Despacito est rapidement devenu la vidéo YouTube la plus regardée de tous les temps.

Despacito occupe désormais la deuxième place avec 8 milliards de vues. Pourtant, il a pris d’assaut YouTube et a dominé les charts dans 47 pays et atteint le top 10 dans 6 autres. On estime que la vidéo a rapporté 15 millions de dollars sur YouTube.


3. “Johny Johny Yes Papa”, LooLoo Kids.

Nombre de vues: 6.5 milliards / Revenu Total : $12M

Troisième du classement, atteignant un chiffre d’affaires de 12 millions de dollars, se trouve une comptine anglaise.

La vidéo téléchargée sur YouTube en 2016 parle d’un enfant, Johny, qui se fait prendre en train de manger du sucre par son père.

Créée en 2007, elle a gagné en popularité lorsqu’elle a été publiée par une chaîne YouTube pour enfants appelée LooLoo kids.



4. “Shape of You”, Ed Sheeran.

Nombre de vues: 5.8 milliards / Revenu Total : $11M

On estime que la chanson en tête des charts, Shape Of You, de l’icône britannique Ed Sheeran, a rapporté 11 millions de dollars sur YouTube. Numéro 1 dans 34 pays, la chanson a remporté le Grammy de la meilleure performance pop solo lors du 60e Grammy Award…



5. “See You Again”, Wiz Khalifa featuring Charlie Puth.

Nombre de vues: 5.8 milliards / Revenu Total : $11M

Le tube pop de Wiz Khalifa avec Charlie Puth a été téléchargé sur YouTube en 2015. Il est rapidement devenu le plus grand single des deux artistes à ce jour. See You Again occupait la première place en 2017 pour les vidéos les plus visionnées sur YouTube avant d’être dépassée. Depuis lors, il a atteint un chiffre d’affaires estimé à 11 millions de dollars.



6. “Bath Song” Cocomelon Nursery Rhymes.

Nombre de vues: 5.7 milliards / Revenu Total : $11M

Juste derrière, la chanson pour le bain est sortie en 2018.Générant des revenus de 11 millions de dollars, la vidéo a gagné en popularité dans la communauté des parents pour encourager les enfants à prendre un bain.



7. “Phonics Song with Two Words” ChuChu TV.

Nombre de vues: 4.98 milliards / Revenu Total : $9M

Une autre comptine a gagné en popularité en 2014. La Phonics Song a été téléchargée il y a plus de huit ans et continue de gagner en popularité aujourd’hui. Bénéficiant de 9 millions de dollars de revenus, la vidéo se maintient à la 7e position.


8. “Uptown Funk” Mark Ronson featuring Bruno Mars.

Nombre de vues: 4.74 milliards / Revenu Total : $9M

Uptown Funk a été réalisé par Mark Ronson et mettait en vedette le célèbre chanteur américain Bruno Mars. Fortement influencé par le début des années 1980, il a conduit à un certain nombre de poursuites judiciaires pour des questions de droit d’auteur. On suppose que la controverse entourant les droits de la chanson a entraîné une augmentation du nombre de vues de sa vidéo YouTube, générant un revenu estimé à 9 millions de dollars.


9. “Learning Colors – Colorful Eggs on a Farm” Мирошка ТВ.

Nombre de vues: 4.7 milliards / Revenu Total : $9M

La comptine russe sortie en 2018 est rapidement devenue populaire. De nombreux internautes n’ont pas compris comment cela pouvait être l’une des vidéos les plus vues au monde vu son faible niveau de contenu. On pense que cette controverse a aidé la vidéo à gagner 4,7 milliards de vues et 9 millions de dollars de revenus.


10. “Gangnam Style” Psy.

Nombre de vues: 4.59 milliards / Revenu Total : $8M

Le chanteur sud-coréen Psy a sorti la chanson emblématique Gangnam style en 2012, ce qui en fait la vidéo la plus ancienne du top 10.

Impressionnant, une vidéo qui a dix ans est toujours l’une des plus vues sur YouTube à ce jour.

De plus, la chanson entraînante est accompagnée d’une danse qui est devenue virale dans le monde entier, l’aidant à obtenir des milliards de vues et 8 millions de dollars de revenus.


Conclusion

Le dénominateur commun des vidéos du top 10 est qu’elles sont toutes des clips musicaux.

Cela suggère que les vidéos musicales réussissent mieux sur YouTube que les vidéos où les créateurs parlent – tutoriels, critiques de produits, etc.

Après avoir regardé les chansons du top 10, il est clair que beaucoup de leurs vues proviennent de la répétition.

Les chansons sont susceptibles d’être jouées de nombreuses fois, ce qui les aide à atteindre ces nombres extrêmement élevés.

Dans l’ensemble, les revenus combinés générés par les 10 vidéos les plus vues étaient de 117 millions de dollars.

YouTube a ouvert une nouvelle source de revenus pour les créateurs, qui est maintenant reproduite sur des plateformes telles que TikTok et Instagram…







Méthodologie

YouTube calcule les revenus de chaque vidéo de plusieurs manières. L’argent versé aux créateurs provient des publicités affichées sur une vidéo. Le revenu d’une vidéo YouTube est calculé pour 1 000 vues – c’est le CPM. Ou, par CPC, qui correspond au montant que l’annonceur paie pour chaque clic sur l’annonce. Par conséquent, BonusInsider a calculé le revenu par vue en combinant le CPM et le CPC pour atteindre un montant estimé.

Le CPM moyen est de 7,60 $. BonusInsider a calculé les revenus de chaque vidéo à l’aide du calculateur d’argent YouTube de l’Influencer Marketing Hub. Google prend une part de 45% des revenus publicitaires de YouTube. Par conséquent, le créateur de contenu reçoit 55 % de chaque dollar payé par les annonceurs. Lorsque Google retire ses 45 % du CPM moyen de 7,60 $, les créateurs obtiennent 4,18 $.

Il est également important de noter que cela dépend du type d’annonces que les créateurs ont choisi de diffuser sur leurs vidéos. Par exemple, les publicités vidéo (diffusées avant le début de la lecture de la vidéo de l’utilisateur) sont plus rentables que les bannières publicitaires (affichées en bas de l’écran pendant la lecture de la vidéo). Par conséquent, gardez à l’esprit, lorsque vous examinez ces données, que les revenus calculés ne sont qu’une estimation.







# A lire aussi ...

Insights

Modèles publicitaires, données et ciblage, impact sur l'environnement... Quelles tendances pour les médias et le marketing dans les mois à venir?

Data

Plus de huit entreprises françaises sur dix déclarent que leur service marketing est déjà prêt pour l'abandon définitif des cookies tiers...

Insights

Data, contenus, réseaux sociaux les plus utilisés... Quelles sont les stratégies d'inbound préférées des marketeurs cette année ?

Insights

Les marques dépenseront 32,5 milliards de dollars en influence marketing en 2023, soit 18 % de plus que cette année...

Publicité